• Tract Ensemble ! 5 décembre 2019


    votre commentaire
  • Jeudi 5 Décembre 2019

    Manifestations en Finistère

     

    Brest 11h00

    Landerneau 10h30

    Quimper 11h00

    Quimperlé 10h00

    Morlaix 10h30

    Carhaix 11h00


    votre commentaire
  • RENCONTRE MATIGNON / CGT

    Le Premier ministre, sourd aux propositions de la CGT

    le 26 nov 2019
     
    Pour la 22ème fois depuis décembre 2017,
    la CGT a rencontré le gouvernement
    à propos de notre système de retraite.
    La CGT a insisté sur plusieurs points
    afin d’améliorer notre système actuel
    par répartition et solidaire.
     


    votre commentaire
  • Grèves du 5 décembre.

    Selon un sondage, 62 % des Français soutiennent la mobilisation

    Selon un sondage ViaVoice pour Libération, 62 % des Français soutiennent les grèves annoncées pour le 5 décembre prochain, et reprochent à Emmanuel Macron de « mal comprendre » leurs difficultés. Mais ils ne font pas pour autant confiance aux syndicats ou au Gilets jaunes pour être efficaces.


    votre commentaire
  • [ 5 Décembre 2019

    Mobilisation générale ! ]

    -------------------------

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Communiqué de presse des Gilets Jaunes du Mardi 19 Novembre 2019

    Une interdiction historique

    attentatoire à nos libertés

    Nous accusons les autorités Samedi 16 Novembre 2019 à Paris d’avoir imposé, après un refus d’un premier parcours, le rassemblement sur la place d’Italie, en dépit des réserves du maire du treizième arrondissement de Paris, compte tenu des importants chantiers en cours et du mobilier urbain entreposé.

    Nous les accusons d’avoir sciemment, par une contre décision politique sans précédent et partiale contre les Gilets Jaunes, prémédité l’annulation de la manifestation légalement autorisée, suscitant alors l’incompréhension et la stupéfaction des milliers de manifestants venus de toute la France ainsi que des journalistes présents.

    Un des déclarants a été averti de cette annulation par la police et par téléphone trente minutes avant le départ du cortège. Aucune annonce préalable n’a été effectuée par la police auprès des manifestants.

    Nous les accusons d’avoir mis en place une garde à vue à ciel ouvert pendant plus de trois heures, durant laquelle toutes les personnes présentes ont été exposées à une forte quantité de gaz lacrymogène, de tirs de Lanceurs de Balles de Défense (LBD) et de Grenades Lacrymogènes Instantanées (GLI), sans pouvoir y échapper, entravant de ce fait la liberté de circuler des manifestants qui étaient venus porter leurs revendications restées sans réponse depuis un an.

    Nous les accusons d’avoir fait subir une répression soutenue durant plusieurs heures et d’avoir mis en grave danger l’ensemble des manifestants pacifiques, ayant entraîné des blessures physiques, dont certaines très graves.

    Nous les accusons d’organiser une fois de plus la désinformation, en accusant à tort les manifestants d’avoir agressé les pompiers présents sur place, manipulant et mentant ainsi à la population par voie de presse.

    Il est à déplorer que les autorités entendent se dédouaner de toute la responsabilité qui leur incombe au titre de la protection des personnes et de la liberté de manifester.

    Il est indéniable que, depuis un an, l’état exploite tous les moyens à sa disposition dans le seul but de faire taire la contestation sociale.   

     

    https://www.gj-magazine.com/gj/acte-53-une-interdiction-historique-attentatoire-a-nos-libertes/

    http://www.fischer02003.over-blog.com/2019/11/garde-a-vue-a-ciel-ouvert.html


    votre commentaire
  • Migrants. Un rassemblement pour dénoncer les conditions d’accueil

    votre commentaire
  • Cachez ces manifestations

    que je ne saurai voir...et supporter !

    Macron dans la Marne:

    interdiction de manifester

    dans 12 communes

    Alors que le président est attendu à Epernay et Dormans, la préfecture a interdit tout rassemblement, y compris sur son trajet.

    HuffPost >>>>>


    votre commentaire
  • Communiqué de presse :

    referendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris.

    En piste pour le 1er million de signatures

     Malgré le silence des grands médias et du gouvernement, malgré l’absence de campagne officielle, la campagne pour obtenir un referendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) bat son plein.

    Lors des semaines passées, des dizaines de collectifs unitaires se sont créés dans toute la France, mobilisant des centaines de militant-e-s de terrain. Car ce referendum d’initiative partagée est un enjeu de société crucial : soit abandonner la gestion des richesses nationales et des biens communs aux entreprises privées pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires; soit préserver ces biens, afin de réorienter leur usage, pour la justice sociale et la défense de l’environnement.

    L’expérience récente des privatisations des autoroutes illustre bien le projet actuel du gouvernement : vendre des infrastructures publiques pour enrichir quelques-uns, tandis que la privatisation ne bénéficie pas à la majorité qui doit payer pour les profits des actionnaires.

    La campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP doit prendre une nouvelle dimension en ce mois de novembre, pour atteindre le million de demandes du référendum et accélérer le rythme des signatures.
    A ce titre, la coordination nationale contre la privatisation d’ADP et toutes les organisations qui soutiennent la campagne pour le référendum appellent :

    -          A faire de la 2ème quinzaine de novembre une grande séquence de mobilisations pour le référendum ; à Paris cette mobilisation culminera par un rassemblement sur la place de la République le samedi 30 novembre à partir de 14H

    -          Les maires de toutes les communes françaises à exercer leur droit à l’information auprès de leurs administrés, et à faire des mairies des lieux vivants de la démocratie ;

    -          A être présents lors des manifestations qui vont se dérouler en novembre et décembre, notamment les mobilisations pour la santé du 14 novembre, féministes du 23 novembre et pour la défense des retraites du 5 décembre.

    -          Les personnes qui ont déjà signer à convaincre 4 personnes de leur entourage à faire de même ; tous ensemble, on peut y arriver.

     32 organisations regroupées au sein de la coordination nationale contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont lancé un outil commun afin de mobiliser pour exiger un référendum contre la privatisation d'ADP : le site commun privatisercestvoler.fr recense les différents documents et outils de mobilisations.

     Une conférence de presse sera organisée le jeudi 28 novembre à 11 H au café Le Fluctuat Nec Mergitur sur la place de la République pour informer sur l’état des lieux de cette campagne et sur les actions à venir.

     Coordination nationale contre la privatisation d’Aéroports de Paris


    votre commentaire
  • Communiqué des initiateurs de la Marche contre l'islamophobie
    Paris 10 novembre 2019


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique