• [Mercredi 18 avril 2018 - Notre Dame Des Landes]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Monopoly ... Libéralisation... La concurrence libre et non faussée...

    Total rachète Direct Energie,

    son concurrent direct sur le marché de l'électricité et du gaz

    Total a annoncé mercredi avoir signé un accord pour racheter Direct Energie , son concurrent sur le marché de l'électricité et du gaz, pour environ 1,4 milliard d'euros.

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • A la une du Blog : 25 Janvier 2015

    Ensemble !

    Communiqué 16 avril 2018

    Emmanuel Macron : casseur social professionnel

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Immobilier :

    le pouvoir d’achat des Français baisse, sauf dans le Sud-Est

    Malgré des taux de crédit toujours bas, la dégradation de la capacité des ménages se poursuit pour la quasi-totalité des dix villes les plus peuplées de France

    Le Figaro >>>>>


    votre commentaire
  • Égalité entre les femmes et les hommes

    "Droits humains" au lieu de "droits de l'homme", IVG :

    le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes

    recommande de modifier la Constitution

    Le Haut conseil fait neuf recommandations de modification de la Constitution, estimant que la réforme constitutionnelle est "une opportunité de reconnaître encore davantage l'égalité entre les femmes et les hommes".

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Les gardés à vue seront désormais obligés

    de donner leur code de téléphone

    La décision, passée sous les radars médiatiques le 30 mars, fait suite à une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

    France TV Info >>>>>

     

    Refuser de donner son code de téléphone

    en garde à vue est passible de poursuites

    Le Figaro >>>>>


    votre commentaire
  • [Mardi 17 avril 2018 - La Bataille du Rail]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • APPEL COMMUN pour l'interdiction

    de la manifestation d'extrême-droite radicale

    prévue à Scrignac le 21 avril 2018 

     

    Nous, partis politiques de gauche, syndicats, associations défendant le progrès humain, la démocratie, refusant le racisme et le fascisme, nous demandons à la préfecture du Finistère et à l'Etat d'interdire le rassemblement de l'extrême-droite radicale prévu à Scrignac sous le mot d'ordre "Communistes assassins". 

    Les organisations et individus qui pourraient participer à ce rassemblement sont extrêmement dangereux pour notre démocratie, s'illustrant très régulièrement par des menaces sur les réseaux sociaux, un discours d'intimidation guerrier, une apologie de la collaboration armée et du nazisme. 

    Autoriser ce rassemblement serait irresponsable car nous savons bien le péril que représentent ces groupuscules très actifs sur internet et dans les manifestations racistes dans un contexte de montée des idées de haine, révisionnistes et d'extrême-droite en France et partout en Europe. 

    Cela signifierait accepter que l'on salisse les hommes de la Résistance en en faisant une bande d'assassins et que l'on voue un culte aux anciens collaborateurs. 

    La violence raciste et fasciste n'a pas sa place en Bretagne. Il faut refuser l'intimidation de la commune de Scrignac et de sa région, hauts lieux de la Résistance, qui gardent déjà un douloureux souvenirs des crimes commis par l'occupant et ses complices.

    Sachant que les démocrates, les progressistes et antifascistes ne sauront tolérer un tel rassemblement, il faut interdire, Monsieur le Préfet Lelarge, cette manifestation de l'extrême-droite radicale. 

    Les signataires actuels de l'appel:

    Les organisations finistériennes du : Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Générations groupe local 4ème circonscription, France Insoumise, Ensemble, NPA

    Les organisations finistériennes de : la CGT, FSU, Solidaires, FIDL

     
     
     
     
     
     
     
    Second courrier au Préfet resté silencieux jusqu’à maintenant :
     
     
    Monsieur le Préfet, 
     
    Le PCF vous a adressé un courriel vendredi pour demander l'interdiction de la manifestation prévue à Scrignac par la mouvance la plus extrémiste de l'extrême-droite, de sensibilité identitaire, voire néo-nazie, le 21 avril, sous le mot d'ordre et l'étendard "Communistes Assassins". 
     
    Nous sommes étonnés de ne pas avoir reçu de réponse de votre part. 
     
    Hier, la FIDL vous a adressé un courrier vous demandant aussi d'interdire cette manifestation au mot d'ordre inquiétant et scandaleux, et qui pourrait menacer l'ordre public, la sécurité des biens et des personnes. 
     
    L'ANACR va aussi vous écrire. 
     
    Aujourd'hui, je peux vous envoyer un appel commun pour l'interdiction de cette manifestation déjà signé par les représentants finistériens de 10 organisations (partis politiques et syndicats). 
     
    Nous sommes en attente d'une réponse de votre part. 
     
    Nous sommes en attente d'une interdiction de cette manifestation de ces organisations violentes, fascistes, racistes, qui n'ont pas à pouvoir exprimer leur haine au grand jour dans notre République, surtout quand leurs militants profèrent des menaces tout à fait explicites sur les réseaux sociaux contre d'autres militants de gauche ou anti-racistes. 
     
    Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF   

    votre commentaire
  • Finistère ! AG Interluttes !

    Une AG Interluttes s'est tenue ce soir de 18h à 21h à la Fac Ségalen Amphi 2.
    Environ 70 personnes présentes.

    Résumé:

    ZAD :
    Retour des camarades qui sont allé ce Week-end à la ZAD apporté le matériel sur le site. Sentiment que le dispositif policier et gendarmesque est débordé par le nombre. Le site étant tellement grand qu'il était possible de rejoindre les zadistes sans se faire contrôler. Il y a une réelle logique politique de réappropriation des terres et une volonté de rayonner au-delà du national.
    Au niveau local:
    - AG mardi 17/04 à 18h à Pont de Buis pour préparer une action
    - Action guirlande (constituée de tout les restes de grenades récupérées sur la ZAD) le lendemain 18/04 à 18h à la gare de Pont de Buis. Possibilité de covoiturage mercredi à 17h au parc à chaines au port. N° si besoin: 07-55-78-98-69

    Cheminots:
    - Petit déjeuner le mercredi 18/04 de 8h à 10h à la gare de Brest pour sensibiliser sur la contre-réforme SNCF et AG à suivre à 10h ouverte à tous!!!
    - Invitation de tous les secteurs en lutte à venir les rejoindre le 19/04 au matin (8h) au rond point devant la gare pour une action de tractage (tract commun cheminots, étudiants, hosto et migrants en cours d'élaboration). AG ouverte à tous à nouveau de 10h à 11h et convergence vers la manif de 11h place de la liberté.


    Hôpitaux:
    - Mardis de la santé en colère qui se déroulera demain de 12h à 14h30 à l’hôpital de Bohars.
    - Retour sur les mouvements en cours aux blocs, urgences Cavale Blanche et pédiatriques.

    Etudiants:
    Peu d'action ce week-end. Ils étaient sur la défensive du au risque d'agression fasciste du bloc identitaire du coin.
    - Tractage (tract commun toujours) place Strasbourg le 19/04 au matin et convergence place de la liberté (ou gare si délogé par la police).

    Lycéens:

    Coordination en cours, difficulté à mobiliser

    Maison des mineurs de Brest:
    Après une mise à l'abri ce Week-end face au risque d'une agression du bloc identitaire (fasciste), la maison des mineurs à été expulsée sans préavis ni ménagement ce matin (16/04). Un mineur a été arrêté puis relâché.
    Plus de 10 mineurs expulsés ainsi que des personnes en demande d'asile. Aucune solution de relogement. Destruction des parties communes pour empêcher toute réappropriation et murage des entrée.
    Je vous invite à voir les photos sur leur page FB : https://www.facebook.com/ZeropersonnealarueBrest/
    Pour plus d'info, l'article de Bastamag du 16/04/2018 : https://www.bastamag.net/Face-a-une-politique-inhumaine-a-Brest-une-requisition-citoyenne-pour-ne-pas

    Radio Pikez: (http://www.pikez.space/)
    Pour rappel, ils ont couvert le barbecue revendicatif de 2016 à l’hôpital de Brest.
    - Demain à 12h, la radio est à la fac pour enregistrer des témoignage des personnes en luttes (étudiants, etc...).
    - Nous sommes aussi invité à participer à une émission qui sera enregistré le mercredi 18/04 à 14h au studio de Radio Pikez. Il manque un volontaire pour venir parler de l’hôpital ;)

    Voilà, AG très intéressante.

    On continue, on lâche rien !


    votre commentaire