• "Vous avez volé mes rêves et mon enfance !" : le discours choc de Greta Thunberg

    "Vous avez volé mes rêves

    et mon enfance !" 

    Lle discours choc de Greta Thunberg

    à l'ouverture du sommet de l'ONU

    pour le climat

    La jeune activisite écologiste était l'invitée de l'ONU pour l'ouverture du sommet sur le climat.

    Dans un discours furieux à l'ONU, la jeune Suédoise Greta Thunberg a réprimandé les dirigeants de la planète pour leur inaction contre le changement climatique, au début d'un sommet consacré à ce sujet à New York. "Je ne devrais pas être là, je devrais être à l'école, de l'autre côté de l'océan", a lancé, lundi 23 septembre, Greta Thunberg, la voix tremblante mais forte, lisant un texte depuis sa chaise. "Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses !"

    "Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !" Ce court discours est l'un des plus percutants que l'adolescente de 16 ans ait prononcés depuis son arrivée aux Etats-Unis fin août.

    France Info >>>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter