• Saint Pol de Léon - Collectif pour la sauvegarde du parc du Champ de la Rive

    Saint Pol de Léon

    Mise à jour sur la pétition

    LETTRE D'INFORMATION JUIN 2016

    Collectif pour la sauvegarde
    du parc du Champ de la Rive

     

    11 juin 2016 — Notre lettre du mois de mai vous faisait part de notre inquiétude face à l'entêtement de la municipalité de St Pol à vouloir vendre à tout prix le manoir de Keraudren et une part importante (13 390 m2) du parc du Champ de la Rive.
    A la demande du Maire, la majorité du Conseil Municipal a effectivement entériné la désaffectation, le déclassement de cette partie du domaine public et l'a autorisé à négocier avec un investisseur. Bien sûr il s'agit des époux Cariou à qui le Maire avait promis le bien alors qu'il n'était légalement pas vendable.
    Aujourd'hui les contacts avec Force 5, association agréée par la préfecture, la rencontre avec le Sous-Préfet de Morlaix et une consultation auprès d'une avocate confirment l'illégalité des procédure suivies par la mairie de St Pol.
    L'opposition a d'ailleurs interpellé Le Maire à ce sujet lors du Conseil Municipal du 18 mai en énumérant l'accumulation des erreurs de droit. Aucune réponse, aucun commentaire, le mutisme le plus total à la limite du mépris...
    La vente ne pouvant actuellement aboutir pour des raisons légales, la mairie a offert aux futurs acquéreurs la possibilité d'occuper cette propriété communale pour la somme de 250 € par mois.
    Dans le même temps, des grilles louées par la mairie pour 730 € HT par mois interdisent l’accès au public de la partie du parc que la mairie veut vendre.

    Pour tenter de faire barrage à tant d'obstination, deux actions ont été initiées. La première prend la forme d’un recours gracieux qui permet à chaque citoyen qui se sent concerné de réclamer l’annulation de la délibération illégale autorisant le Maire à procéder à la désaffectation du manoir de Keraudren et d’une partie du Champ de la Rive. Nous mettons à votre disposition un exemple de recours (https://goo.gl/W8IZ30), qu’il vous suffit de compléter avec votre nom et votre signature avant de le faire parvenir à la mairie de Saint Pol de Léon (si possible par recommandé). Pour que ce recours soit retenu, il doit parvenir en mairie avant le 20 juin prochain.

    La deuxième action consiste en la création de l’association « Champs-rives & patrimoine » qui se réserve le droit porter l’affaire sur le terrain judiciaire. Vous pouvez la contacter à l’adresse : champsrivesetpatrimoine@gmail.com pour de plus amples renseignements.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter