• Rouge ViF ! Le pinceau

    Rouge ViF !

    Le pinceau

     


     
    « Mon Dieu,
    gardez-moi de mes amis.
    Quant à mes ennemis,
    je m’en charge. »
     
    Dieu n’y suffira pas et Voltaire avait raison.
     
    Il y a le supplice chinois ou dénommé tel.
    À petit feu ou à la goutte d’eau.
     
    Nicolas Sarkozy ­apportera-t-il son soutien
    à Valérie Pécresse ?
     
    L’autre soir, sur LCI,
    Brice Hortefeux, sarkozyste pur jus,
    en avait « l’espoir »,
    avant le 10 avril,
    jour du premier tour.
     
    Le 9 peut-être, ou le 8 ?
     
    Il y a les trahisons en famille,
    les ­débauchages annoncés
    comme autant de petits coups de canif.
     
    Adieu Marine,
    le vent me pousse vers Éric…
     
    Il y a le soutien à tel ou telle
    comme la corde soutient le pendu,
    comme François Hollande soutient Anne Hidalgo,
    tandis qu’Olivier Faure ne veut pas la « débrancher ».
     
    C’est déjà y penser.
     
    Il y a la vieille blague.
     
    C’est l’histoire d’un mec
    qui repeint son plafond :
    accroche-toi au pinceau,
    je retire l’échelle.
     
    Les radicaux de gauche
    retirent leur soutien à Christiane Taubira.
     
    Elle se croyait encore
    en train de repeindre la gauche.
     
     
     
    Mercredi 16 Février 2022

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter