• Primaires... Le piège médiatico-politicien du ps se referme...

    Primaires...

    Le piège médiatico-politicien du ps se referme...

     

    ------------------------------

    Nous avons eu raison de ne pas participer à cela mais à nous informer et affirmer nos propositions.

    On ne pourra pas dire que le piège de Cambadélis est pour nous une surprise.
    Son expression du weekend end souligne la pertinence de ce que nous avons décidé au CN de janvier et nos expressions récentes.

    Il a raison sur UN POINT : Clémentine, comme Ensemble !, observe. Faut-il dire que des millions de personnes aussi « observent », se renseignent, veulent comprendre « où tout cela va ».

     

    Il faut diffuser le  plus possible  

    la Déclaration de l’EAN du 15 février.

    Extrait

    Il faut aujourd’hui accélérer la construction des convergences. Elles doivent se faire avec l’ensemble des forces du Front de Gauche. Elles sont possibles avec Europe Ecologie Les Verts, qui refuse de soutenir la politique de François Hollande, et qui peut converger avec le Front de gauche et tous ceux et toutes celles qui souhaitent ce rassemblement. Elles sont possibles aussi avec les forces de la gauche du Parti socialiste qui le veulent. Elles sont possibles aussi avec des forces syndicales et associatives. Ce sont les jalons d’une nouvelle gauche qu’il faut construire.

    Le mouvement Ensemble est déterminé à consacrer toute son énergie à rendre possible cette perspective. Il participera à toutes les initiatives à l’échelle locale comme à l’échelle nationale qui peuvent permettre d’avancer dans ce sens.

     

    De même, ce qui ressort de la dernière rencontre entre le PCF et Ensemble !

    Extrait

    Nous avons conclu, en commun, sur quelques points : la priorité donnée, pour les semaines et les mois qui viennent, aux débats sur les objectifs politiques en stimulant des réunions et des échanges locaux et nationaux. Nous proposerons que ce soit une démarche du front de gauche lors de la réunion prévue pour le 23 février.

    Pour ce qui est de vérifier si la situation se prête à l’organisation d’un processus de primaires, nous pensons, les uns comme les autres que la décision ne devrait pas être prise avant le mois de juin : il faut cependant se fixer une échéance, afin de ne pas « attendre la décision d’Hollande » et de poser à toutes les forces cette question d’un socle commun.

     

    En même temps, plus de 120.000 signatures en 48h pour s’opposer à la remise en cause du Code du travail, avec des éléments de campagne unitaire : voir la tribune unitaire… Et sans doute des initiatives syndicales à venir.

    En même temps, les mobilisations à NDDL et contre le gaz de schiste.

    En même temps la mobilisation aux côtés des Goodyears et pour rejeter la « déchéance de la  nationalité ».

     

    Les priorités des mobilisations  ouvrent d’une toute autre façon le débat sur les derniers mois qui restent à Hollande. Complétons ces mobilisations par les débats nécessaires  pour constituer un espoir politique commun.

    ------------------------------

    2017: Cambadélis (PS) pour une primaire en décembre ou en janvier 2017, «tout est ouvert» pour Hollande

    Dépêche AFP — 21 février 2016

     

    http://www.liberation.fr/france/2016/02/21/2017-cambadelis-ps-pour-une-primaire-en-decembre-ou-en-janvier-2017-tout-est-ouvert-pour-hollande_1434822

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter