• [Palestine - Ahed Tamimi]

    [Palestine - Ahed Tamimi]

     

     

    adolescente Palestinienne de 16 ans, emprisonnée

    par le gouvernement d'extrême-droite d'Israël !...

     

     

    -------------------------------------------------------

    23 janvier 2018

    Israël: censure d'un artiste

    défendant Ahed Tamimi

    une détenue palestinienne

    Le Figaro >>>>>

    -------------------------------------------------------

    -------------------------------------------------------
    Liberté pour Ahed et tous les enfants emprisonnés

    dans les geôles sionistes !

    Honte aux pays Occidentaux de fermer les yeux!

    -------------------------------------------------------

    Association France Palestine Solidarité

    AFPS Pays de Morlaix Finistère

    Blog >>>>>

    -------------------------------------------------------

    19 janvier 2018

    Israël : l'histoire d'Ahed Tamimi

    Cette militante palestinienne âgée de 16 ans encourt jusqu'à 10 ans de prison en raison d'une altercation avec des soldats israéliens en Cisjordanie occupée.

    amnesty international >>>>>

    -------------------------------------------------------

    11 janvier 2018

    J'ai écrit à l'ambassade d'Israël. Et vous ?

    -------------------------------------------------------

    9 janvier 2018

    Dominique Vidal :

    « Amalgame entre antisionisme et antisémitisme,

    la faute grave de Macron »

    Palestine. Journaliste et historien, auteur de nombreux ouvrages consacrés au Proche-Orient, Dominique Vidal s’élève, dans un nouveau livre, contre les accusations d’antisémitisme qui frappent tous les critiques d’Israël.

    Entretien réalisé par Pierre Barbancey
    Mardi, 9 Janvier, 2018
     

    Nour Tamimi, cousine d’Ahed, libérée de prison :

    « Je ne regrette rien »

    Quelques heures après sa libération, Nour, qui a été arrêtée avec sa cousine Ahed, après la diffusion d'une vidéo, maintenant célèbre sur les réseaux sociaux, parle de son arrestation, son temps en prison, et pourquoi elle n'est pas découragée.

    A Lire Ici >>>>> Révolution Permanente

     
    -------------------------------
    6 janvier 2018

    Le cousin d’Ahed a eu le crâne brisé

    par une balle en caoutchouc tirée à bout portant

    Les images d'Ahed Tamimi frappant des soldats de Tsahal a fait le tour du monde. Par la suite, elle a été arrêtée et risque jusqu'à 7 ans de prison. Alors que l'extrême droite israélienne dénonce une mise en scène, la réalité est tout autre : son cousin de 15 ans a eu le crâne fracturé par un tir de balle en caoutchouc tiré à bout portant. Il témoigne.

    A Lire ici Révolution Permanente >>>>>>

    -------------------------------

    5 janvier 2018

    La seconde Palestinienne

    qui avait frappé des soldats israéliens en Cisjordanie

    a été placée en liberté conditionnelle

    Nour Tamimi, 20 ans, est l’une des deux protagonistes palestiniennes d’une vidéo devenue virale la montrant avec sa cousine, Ahed Tamimi, 16 ans, en train de frapper des soldats en Cisjordanie.


    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/01/05/la-seconde-palestinienne-ayant-frappe-des-soldats-en-liberte-conditionnelle_5237963_3218.html
     

    Gideon Levy, journaliste israélien, et Ahed Tamimi, chutzpah palestinienne.

    A Lire ici sur le blog de Sebastián Nowenstein >>>>>

    --------------------------------

    --------------------------------

    4 janvier 2018

    600 manifestants à Paris

    pour la libération d’Ahed et de tous les prisonniers palestiniens

    De nombreux cortèges se sont succédés dans les rues de Paris ce jeudi soir, pour exiger la libération de la jeune Ahed Tamimi, emprisonnée par l’Etat d’Israël depuis le 19 décembre pour avoir giflé un soldat de l’armée d’occupation de la Palestine, avec sa mère et sa cousine.

    A lire ici Révolution Permanente >>>>>

    ---------------------------

    4 janvier 2018

    Aucun enfant ne peut être emprisonné pour délit d'opinion.

    Le 2 janvier 2018 était diffusé sur le réseau social facebook un appel pour la libération immédiate d'Ahed Tamimi enfant palestinienne. Le texte se terminait de la façon suivante : Et si nos députés, sénateurs se faisaient un point d'honneur d'interpeller le gouvernement sur son silence ?

    Immédiatement, ce texte a été partagé des milliers de fois sur les réseaux. Plus d'une 200 de citoyens se sont reconnus dans l'esprit de cet appel large et ont rédigé cette "adresse" en direction de leurs élus.

    Les auteurs ne sont pas organisés en associations, en partis, en mouvements. Ils ne se connaissent pas, pour l'immense majorité d'entre eux, ne se sont pas rencontrés, ont probablement des points de vue et des convictions différentes mais tous sont réunis autour d'une valeur fondamentale partagée et d'une conviction commune.

    Aucun enfant ne peut être emprisonné pour délit d'opinion.

    C'est dans cet esprit qu'ils ont rédigé cet appel aux élus pour leur demander d'intervenir immédiatement pour exiger la libération d'Ahmed TAMIMI.

    Lettre aux élus de la République Française

    La convention internationale des droits de l’enfant indique (article 12) : Les Etats garantissent à l'enfant qui est capable de discernement le droit d'exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant, les opinions de l'enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité.

    La convention internationale des droits de l’enfant indique (article 13) : l'enfant a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen du choix de l’enfant.

    La convention internationale des droits de l’enfant (article 16) indique : nul enfant ne fera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.

    La convention internationale des droits de l’enfant (article 38) oblige les États signataires à prendre toutes les mesures possibles dans la pratique pour que les enfants qui sont touchés par un conflit armé bénéficient d’une protection et de soins.

    Ahed Tamimi, jeune Palestinienne de 16 ans, arrêtée par des militaires israéliens, doit être immédiatement libérée

    Les chefs d'inculpation requis contre Ahed Tamimi par un tribunal militaire israélien concernent une intrusion de soldats israéliens dans la cour de sa maison à Nabi Saleh, au nord de Ramallah, village de 600 habitants le vendredi 15 décembre dernier. Depuis l'été 2008, le captage de sources d’eau du village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah a été détourné au profit de la colonie israélienne de Halamish (1 328 habitants) établie depuis 1977 sur des terres palestiniennes privées. Depuis 2008 une marche pacifique est instaurée tous les vendredis pour dénoncer cette occupation.

    Ahed Tamimi s'exprime et use de son droit, contre l'occupation de son pays, de son village et contre la violence des soldats israéliens. Elle a pris la défense de son frère cadet quand il a été saisi par un soldat d'occupation au cours de protestations contre la confiscation de terres.

    Ahed Tamimi a témoigné au niveau international, en Turquie, en Afrique du Sud et au Parlement européen lors d'une conférence sur le rôle des femmes dans la résistance palestinienne, à cette occasion elle s'est entretenue avec de nombreuses personnalités.

     

     

    Le combat d' Ahed Tamimi pour le droit de sa famille et de son peuple a vivre pacifiquement sur ses terres, rejoint d'autres combats d'enfants, celui de Malala Yousafzai, qui milite pour le droit à l'éducation et résista aux talibans, celui d’Iqbal Masih, l’enfant esclave qui parcourra le monde pour faire reconnaître la dignité des enfants et qui fut assassiné.

     

    Aucun enfant ne doit être emprisonné pour délit d'opinion.

    Ahed Tamimi doit être libérée immédiatement.

     

    La France initiatrice de la convention internationale des droits de l'enfant, la France pays de Gavroche ne peut être silencieuse.

     

    C’est pourquoi nous sollicitons votre engagement pour demander la libération immédiate et sans condition de l'enfant Palestinienne Ahed Tamimi et la libération de tous les autres enfants condamnés pour les mêmes raisons.

     

     --------------------------------

    -------------------------

    3 janvier 2018

    Procès d’Ahed Tamini :

    « Enlevez-moi les menottes

    et je vous montrerai »

    la gifle du peuple palestinien à Israël

    Arrêtée dans la nuit du 18 au 19 décembre à son domicile, Ahed Tamini, 16 ans et déjà symbole de la résistance palestinienne, passe devant la cour martiale israélienne. Parmi les faits qui lui sont reprochés, 5 remontent à l'année précédente. Le dernier, qui lui vaut son arrestation, est d'avoir gifler un soldat israélien qui venait de tirer sur son cousin de 15 ans. A la question de la juge qui lui demande d'expliquer son acte, la jeune palestinienne de Nabi Saleh, village palestinien en territoire occupé, répond « enlevez-moi les menottes et je vous montrerai ». La jeune fille risque jusqu'à plusieurs années d'emprisonnement.

     

    -------------------------

    Ahed Tamimi,

    le nouveau visage de la résistance palestinienne

    Deux yeux bleus sous un amas de cheveux blonds et bouclés. En quelques années, la jeune fille est devenue un symbole. Âgée de 16 ans, elle est actuellement en prison pour avoir frappé des soldats israéliens.

    Le Figaro >>>>>

     

     

    -------------------------------------------------------

    2 janvier 2018

    Palestine-Israël. «Ma fille, ce sont des larmes de lutte»

    Gideon Levy, dans un article d’Haaretz daté du 20 décembre 2017, écrit sobrement: «Mardi dernier, les dites Forces de défense d’Israël (FDI) ont abattu Hamed al-Masri, 15 ans, d’une balle dans la tête, blessant grièvement l’adolescent de Salfit qui, par ailleurs, ne portait pas d’arme. Vendredi, les militaires ont fait de même avec Mohammed Tamimi, de Nabi Saleh, sans arme lui aussi, le blessant tout aussi grièvement à la tête. Vendredi encore, les militaires ont tué – toujours d’une balle dans la tête – Ibrahim Abu Turaya amputé des deux jambes

    A Lire ici >>>>>Anti-K

    https://alencontre.org/moyenorient/palestine/palestine-israel-ma-fille-ce-sont-des-larmes-de-lutte.html

     

    -------------------------------------------------------

    1er janvier 2018

    Un tribunal israélien inculpe une Palestinienne

    Le Figaro >>>>>

    12 chefs d’inculpation requis contre une Palestinienne de 16 ans

    Ouest-France >>>>>

    -------------------------------------------------------

    Ahed Tamimi, jeune figure familière

    de la résistance palestinienne

    La détention de la militante palestinienne de 16 ans pourrait se terminer ce lundi mais son père ne se fait guère d’illusions quant à sa libération.

    LE MONDE Mis à jour le 01.01.2018 à 12h47

    http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/01/ahed-tamimi-jeune-et-fiere-figure-familiere-de-la-resistance-palestinienne_5236464_3210.html
     
    -------------------------------------------------------

     

    Entre les Lignes, Entre les Mots

    Quel culot !

    Pourquoi la gifle d’Ahed Tamimi

    rend les Israéliens furieux

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2017/12/31/quel-culot-pourquoi-la-gifle-dahed-tamimi-rend-les-israeliens-furieux/

    -------------------------------------------------------

    Page Wikipédia >>>>>

    -------------------------------------------------------

    Israël : la chasse aux enfants s’intensifie

    Stéphane Aubouard
    Vendredi, 29 Décembre, 2017

    -------------------------------------------------------

    Ahed Tamimi,

    nouvelle figure de proue de la résistance palestinienne

    France 24 >>>>>

    Ahed Tamimi, la jeune activiste qui défie Israël

    Ouest-France >>>>>

    Cisjordanie : Ahed Tamimi, symbole de la contestation palestinienne

    En quelques mois, cette jeune fille est devenue l'emblème de la cause palestinienne face à l'armée israélienne.

    France TV Info >>>>>

    Palestine : prolongation de la garde à vue de la jeune Ahed Tamimi, icône de la contestation palestinienne

    Le Figaro >>>>>

    Vidéo de soldats israéliens bousculés : la jeune activiste palestinienne reste en détention

    Le Figaro >>>>>

    -------------------------------------------------------

    La femme du jour. Nor Naji Tamini

    Damien Roustel
    Jeudi, 21 Décembre, 2017

    Cette Palestinienne de 21 ans devait comparaître hier devant un tribunal militaire israélien.

    -------------------------------------------------------


    A lire...
     
     http://www.tribunelecteurs.com/2017/12/25/elle-croupit-dans-les-geoles-sionistes-depuis-mardi-passe-dans-un-silence-assourdissant-des-medias-et-des-gouvernements-liberez-lenfant-ahed-tamimi/
     
    http://www.europalestine.com/spip.php?article13771
     
    http://www.huffpostmaghreb.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter