• Monsanto , glysophate et maintenant le Dicamba...

    Monsanto , glysophate et maintenant le Dicamba...

    Montanson a une "solution" pour le glyphosate :

    le dicamba (en doublure avec les OGM )  !!!

    Une pétition est lancée ici : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/dicamba-herbicide-apocalypse/46538

    Concernant ce petit nouveau on peut lire par ailleurs :

    sur Wikipedia >>>>> :

    Le dicamba ne semble pas être mutagène, mais est suspecté d’être tératogène chez l’homme, bien que de tels effets n’ont pas été démontrés chez le rat ou le lapin.

    Il pourrait aussi interférer avec les processus de reproduction.

    Symptômes d’empoisonnement chez l'homme, par le dicamba : perte d’appétit (anorexie), vomissement, douleurs et contractions musculaires (spasmes, battements de cœur), essoufflement, effets sur le système nerveux central, traces d'acide benzoïque dans l'urine, incontinence, cyanose (peau bleue), et épuisement induit par spasmes musculaires répétés.
    L’inhalation peut être suivie d'irritation des cloisons nasales, des poumons et d’une perte de voix.

    Le dicamba est très irritant et corrosif pour les muqueuses oculaires et l’œil....

    Le Courrier international dit (entre autre) :

    "Monsanto reconnaît ne pas avoir autorisé d’essais pour le dicamba afin de ne pas retarder son homologation. Et, d’après les scientifiques, BASF a limité les tests."

    "Une homologation précipitée :

    Le problème, disent les agriculteurs et les chercheurs, est que le dicamba est emporté par le vent au-delà des champs sur lesquels il était pulvérisé, endommageant des millions d’hectares de soja et d’autres végétaux non protégés. Selon eux, l’herbicide a été approuvé par des fonctionnaires fédéraux qui ont statué en l’absence de données suffisantes, notamment sur la possibilité qu’il dépasse sa cible."

    et francetvinfo écrit ;

    "Et en Europe ? Le dicamba y est autorisé depuis 2008, rapporte France 24. Pas moins de 27 pays l'utilisent, dont la France. Selon l'ONG Générations futures, citant les données du ministère de l'Agriculture, quelque 220 tonnes de dicamba ont été utilisées en France en 2015. Un chiffre en augmentation depuis 2011. 
    "Ici, nous n'avons que l'herbicide et pas encore le package dicamba-graine OGM", (souligné par moi-même) explique à France 24 François Veillerette, directeur de Générations futures. "On est à l'abri pour l'instant", tempère-t-il. Il existe cependant un risque, selon lui : que des souches génétiquement modifiées soient importées par erreur des Etats-Unis sur le sol français. "


    Comme quoi nous voilà à l'aube d'une nouvelle bataille (tout comme avec Macron comment ne pas courir derrière chaque annonce ?!) Allez bonne fin de congés (pour celles et ceux qui en profitent ! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter