• Ma lettre à l'hôpital de la cavale blanche.

    Ma lettre à l'hôpital de la cavale blanche.

     
    A l’attention du responsable des urgences et de la direction.
     
    Objet : Réclamation.
     
    Madame, Monsieur,
     
    Par la présente je viens vous exprimez mon mécontentement quand à la prise en charge de vos patients aux urgences.
     
    En effet le 16 février dernier j’ai du conduire ma tante, atteinte d’un cancer, dans vos services pour une prise en charge.
     
    Nous y sommes arrivé à 16h15.
     
    Ma tante souffrait beaucoup des suites de son intervention mais également de la pathologie qui nous avait amenée à consulter.
    Après une attente de deux heures sur un brancard dans le couloir, à vomir et à se plaindre de douleurs et malgré notre insistance auprès du personnel rien n’a été proposé pour tenter de la soulager.
     
    Pendant cette attente nous avons assistés impuissants à des scènes que je qualifierais d’inadmissibles.
     
    Des personnes âgées qui appellent à l’aide car la douleur est à la limite du supportable, d’autres qui vomissent du sang à même le sol sans qu’on leur prête la moindre attention, bref la liste de ces images immondes est malheureusement bien longue.
     
    Au bout de deux heures nous sommes enfin installés dans un box, nous pensons alors naïvement que le « calvaire » est bientôt terminé.
     
    Je suis loin d’imaginer qu'en faite ça n’est que le début.
     
    Bien que le personnel soit gentil il manque, cependant parfois, de délicatesse sur les propos tenus.
     
    Pouvons nous cependant les blâmer, quand on voit le manque de personnel évident ?
     
    Comment pouvez vous accepter de faire une publicité qui vante les mérites d’un service de qualité et de rapidité alors qu’en faite ça n’est que manque de respect du patient, qualité des soins plus que limite et une dignité du malade inexistante.
     
    Après les deux heures de patience dans le couloir nous avons eu la « chance » d’en passer huit dans le box pour une simple prise de sang, une radio et enfin être conduits en chambre car l’état de ma tante à LARGEMENT eu le temps de ce dégrader lors de ces nombreuses heures d’attente.
     
    Pourquoi accepter d’ouvrir un service des urgences à 17 millions d’euros, à multiplier la surface de travail par 3 ou 4 et ne pas y mettre le personnel, oh combien indispensable, pour assurer la sécurité des patients.
     
    C’est avec une immense tristesse mais sans aucune surprise que je viens d’apprendre le décès d’un patient dans le couloir sur un brancard.
     
    Comment en 2016 pouvons nous, ou en tout cas vous, permettre de laisser faire de telles choses.
     
    J’ai bien peur que si rien n’est fait rapidement d’autre cas suivront.
     
    Les gens feront le choix de partir avant d’être vu par un médecin parfois au péril de leur vie.
     
    J’ai été à deux doigts de déposer une plainte auprès des services de police pour non assistance à personne en danger.
     
    Car c’est bien de cela dont il s’agit.
     
    Cette lettre est un réel appel aux secours car demain je peux avoir un soucis moi ou ma famille et je ne me sentirais sûrement pas en sécurité dans vos services.
     
    En résumé 10h dans vos services c’est juste inqualifiable.
     
    Je vous souhaiterais bien une bonne réception et une bonne lecture de ce courrier mais j’ai bien peur qu’il ne s’agisse là que d’un coup d’épée dans l’eau,
    et je n’ai même aucune certitude que quelqu’un prendra la peine de me lire, dans le doute je vais en adresser une copie au ministère de la santé
    et je me ferais un plaisir de le faire circuler sur les réseaux sociaux pour que tout le monde sache que la situation et inquiétante.
     
    Pour finir je voudrais surtout qu’on comprenne que je n’en veux pas du tout au personnel hospitalier soignant qui au contraire ce bât pour avoir de meilleurs conditions de travail et qui fait avec le peu de moyens qu’on lui donne,
    je blâme juste l’administration et l’état français de laisser les choses en arriver à ce point.
     
    Cordialement
    Vanessa DOUGUET
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter