• [Lundi 22 Avril 2019 Actualités Politiques]

    [Lundi 22 Avril 2019

    Actualités Politiques]

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

    Accueil  - Ensemble Finistère !

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

    Acte 23 des Gilets Jaunes du samedi 20 avril 2019

    Un traitement médiatique toujours aussi déficient.

    C'est pas compliqué  :

    Mouvement en baisse, nombre de manifestants en baisse

    (27.900 manifestants pour 60.000 policiers et gendarmes... )

    Des images de violences (on voit surtout des grappes massives de policiers, CRS et Bac réunis et gendarmes courir, charger et arrêter assez violemment des manifestants pris au hasard, balancer des grenades et des balles de LBD,  distribuer des coups de matraques et coups de poings...)

    Vitrines brisées, abris bus saccagés,  magasins pillés, 

    Des incendies, voitures brulées, poubelles brulées, des flammes et des nuages de fumée bien noirs (on sent même l'odeur rien qu'à les regarder...)

     

    Quelques "Slogans jugés incendiaires et inadmissibles", mais peu repris, en tout cas pas de façon massive,

    qui provoquent l'indignation bien ciblée des réactionnaires de tous poils...

     

    (Silence radio sur les autres slogans et chants repris par des milliers de voix :

    « On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ».

    ou les slogans pour la démission de Macron qui ont repris de la vigueur )

    Rien ou quasiment sur le fond des revendications... bien évidemment.

    En boucle... des "Experts en tout genre" et "chroniqueurs pro-Macron et anti-gilets jaunes" ... et des politicards vus mille fois qui racontent les mêmes inepties...

    La palme revenant à un député, en rade de beaux mots, traitant les "Gilets Jaunes" de "débiles profonds".

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

    Le quasi milliard des grands patrons du CAC 40 sorti en 48h se retourne contre les Ultra-Riches et le Grand Patronat lui-même.

    En montrant qu’ils sont capables de sortir des dizaines ou des centaines de millions en quelques heures, la question du financement des hôpitaux publiques, des maisons de retraites, de l’éducation, des transports, de la transition énergétique et climatique, de la réindustrialisation et de tout un tas d’aspiration sociales se pose et le débat prend une toute autre tournure.

    La manœuvre se retourne contre le Grand Patronat Capitaliste et Macron malgré les contre-feux médiatiques des chiens de garde du Capital.

    Pire encore, cela braque les projecteurs vers cette minorité qui se gave en milliards sur le dos de la majorité des citoyens de notre pays.

    Ces 1% qui détiennent plus de la moitié de la richesse nationale.

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

    Le Nombre Jaune 

    Samedi 20 avril 2019

    Le Nombre Jaune 

    Chiffrage définitif MINIMUM

    pour l'Acte 23 des Gilets Jaunes :

    98 182 Manifestants recensés

    >>>>> Détail par départements et villes >>>>>

     

     
    27.900 manifestants (dont 9.000 à Paris)
    selon la calculette truquée du Ministre de l'Intérieur
    qui a certainement oublié de décompter la moitié des manifestations
    et qui divisent systématiquement le chiffre qu'il retient par 2
    pour le présenter à la presse ,
    une presse incapable d'établir son propre décompte
    (alors que les Gilets jaunes peuvent le faire) ...

    ----------------------------------------------------------------

    GILETS JAUNES

    Pétition pour la Libération de Gaspard Glanz

    et retrait de sa fiche "S" >>>>>

    La garde à vue du journaliste indépendant Gaspard Glanz a été prolongée hier soir, signale son père sur Twitter. Comme le raconte Libération, il avait été arrêté samedi alors qu'il couvrait la manifestation des "gilets jaunes" à Paris.

    ERIC GLANZ

    Je viens d’avoir confirmation à l’instant de la prolongation de 24h de la GAV de Gaspard Glanz, au motif que... il n’y a pas de motif. Ce qui en fait un acte totalement arbitraire et révoltant.
     

    ----------------------------------------------------------------

    Lundi 22 avril 2019 20h30 :

    Le journaliste Gaspard Glanz, interpellé et placé en garde à vue ce samedi en marge de la mobilisation des "gilets jaunes", a été déféré ce midi au tribunal de Paris en vue d'une convocation à une audience ultérieure, indique une source judiciaire à franceinfo. Pour le moment, les motifs ne sont pas précisés.
     
    Le parquet de Paris a requis ce soir à l'encontre du journaliste indépendant Gaspard Glanz une interdiction de paraître à Paris jusqu'à son procès qui aura lieu le 18 octobre, a déclaré son avocat à une journaliste de franceinfo.
     

    ----------------------------------------------------------------

    "Gilets jaunes" :

    pourquoi le journaliste Gaspard Glanz

    a été interpellé, samedi, à Paris

    Le reporter indépendant a été placé en garde à vue samedi notamment pour "participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations". 

    France Info >>>>>

     

    ----------------------------------------------------------------

    Le journaliste Gaspard Glanz est-il à l'origine de l'affaire Benalla ?

    Le journaliste Gaspard Glanz, interpellé samedi à Paris pour outrage, n'est pas l'élément déclencheur de l'affaire, mais a participé activement à la médiatisation des révélations du Monde en retrouvant des images compromettantes pour Alexandre Benalla.

    Libération >>>>>

     

    ----------------------------------------------------------------

    Le journaliste indépendant Gaspard Glanz, arrêté samedi à Paris, est-il fiché S ?

    Le reporter, interpellé lors de la 23e journée d'action des "gilets jaunes" samedi à Paris, a découvert qu'il était visé par une fiche S après son arrestation en octobre 2016, alors qu'il couvrait l'évacuation de la "jungle" de Calais.

    France Info >>>>>

    ----------------------------------------------------------------

    Deux journalistes, Gaspard Glanz et Alexis Kraland, connus pour leur couverture des mouvements sociaux, ont été interpellés lors de la manifestation parisienne samedi 20 avril. 

    Acte XXIII des gilets jaunes: deux journalistes interpellés

    Le syndicat national des journalistes appelle le gouvernement à "respecter la liberté d'informer".

    HuffPost >>>>>

    ----------------------------------------------------------------

    Communiqué Gilets Jaunes

    Nous dénonçons avec vigueur les propos invitant les policiers à se suicider, entendus très marginalement et pour la première fois lors de l’acte XXIII des Gilets Jaunes, après plus de cinq mois de mobilisation.

    Nous apportons notre soutien total aux familles des vingt-huit policiers et des deux gendarmes qui ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année. Notre solidarité et notre compassion vont aux fonctionnaires qui subissent, comme nous, au quotidien, les politiques de destruction du service public.

    Macron et son gouvernement, dont la légitimé ne tient plus qu’à un fil, au service d’une oligarchie qui spolie chaque jour un peu plus l’honnête travail des Français, instrumentalise sans vergogne des forces de l’ordre déjà mises à rude épreuve.

    Toutefois, les violences policières constatées de manière répétée durant les vingt-trois semaines de mobilisation restent sans précédent dans l’histoire de la Ve République. Le compte, malheureusement provisoire, fait état de 248 blessures à la tête, 23 personnes éborgnées, 5 mains arrachées, ainsi que le décès de la malheureuse Zineb Redouane, âgée de 80 ans, dont la famille vient de porter plainte.

    Un certain nombre d’agents, qui ne devraient pas avoir leur place dans la police, acceptent d’obéir à certains ordres au mépris de tout cadre déontologique, et mutilent sciemment des manifestants pacifiques.

    La justice devrait à ce sujet se montrer sévère, et l’on est en droit de penser que la séparation des pouvoirs est plus que jamais mise à mal dans ce pays et sous ce gouvernement.

    Dans ce contexte de dégradation manifeste du climat social, il paraît évident que des propos malheureux peuvent, et pourront encore surgir ici ou là, sans pour autant emporter l’adhésion générale. Lors du dernier acte, un policier m’a par exemple gentiment proposé de me crever l’œil qu’il me reste.

    Par conséquent, nous condamnons la manœuvre des politiciens et des médias qui se sont saisis des propos d’une petite poignée d’individus pour tenter de diaboliser une fois encore les gilets jaunes.

    Car l’entreprise n’est pas nouvelle, et toutes les pires lâchetés auront été mobilisées en ce sens. On aurait bien aimé voir condamner, avec la même véhémence, les propos de Luc Ferry lorsqu’il appelait à tirer sur les manifestants. On aurait bien aimé voir condamner les bavures à répétition, ainsi que l’extraordinaire rétrécissement des libertés individuelles auquel nous assistons. L’État assume en effet une trajectoire autoritaire dans l’indifférence générale des grands médias, si prompts à s’émouvoir par ailleurs.

    Nous n’allons pas tomber dans le piège qui nous est tendu. Nous savons que les policiers et les gendarmes sont fatigués, que les fortes chaleurs à venir seront éprouvantes pour eux, et que leur hiérarchie craint plus que tout qu’ils fraternisent avec leurs compatriotes, unis dans le plus formidable mouvement social qui soit apparu en France depuis plus de cinquante ans.

    S’il souhaite réellement mettre un terme à cette situation, nous invitons expressément le président Macron à mettre en actions nos revendications. Il les trouvera par exemple dans les conclusions du Vrai Débat.

    Notre détermination est intacte, et nous resterons mobilisés autant qu’il le faudra.

    Priscillia ludosky, Laetitia Dewalle, Julie Castin, Élodie Crisias (95), Faouzy Lellouche, Benoit Le Cam (Chartres), Maxime Nicolle, Philippe Pascot, Nathanaël RAMPHFT (Lille), Éric Drouet, Juan Branco, François Boulo, Hakim Lowe, Maxime Souque (Le vrai débat), Jérôme Rodrigues #Lafamille

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     

    ----------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter