• Les Lumières s'éteignent

    L'Avis de mes Potes

    Les Lumières s'éteignent

     

     

    La droite et la gauche de pouvoir et je pèse mes mots sont entièrement responsables de ce qui nous arrivent.


    François Hollande et Nicolas Sarkozy sont le symbole de l'effacement de notre pays. De même Alain Juppé ou Manuel Valls... et les autres de leurs camps...


    Nous étions dans les pays en voie de développement, en tant que Français épris du siècle des Lumières, respectés pour notre indépendance face aux États-Unis qui mène ce monde d'une main de fer.


    Nous étions le pays capable de dire non à la propagande Américaine, un pays capable de dire non, exemple la guerre d'irak.


    Nous sommes vulgairement devenu les caniches des États-Unis , nous partons même en guerre avant les Anglais.


    Avant de jouer les gendarmes du monde, notre gouvernement ferait mieux d'avoir le courage de remettre en cause notre modèle de développement pour répondre à la désespérance d'une grande partie de notre population qui est en complète déshérence.


    Je réitère, je réécris et je pèse mes mots, accepter un tel niveau de chômage c'est socialement criminel.

    Je n'irais pas dans plus loin dans l'explication ne voulant pas faire l'apologie du terrorisme.


    Sans remise en cause de notre modèle de développement, même en acceptant la mise en place d'un État policier très puissant les digues finiront toujours par sauter .


    Nous nous sauverons tous ensemble ou nous noierons tous ensemble car avant d'être Catholique, juif ou Musulman, Anglais, Syrien, Français ou Malien ... nous sommes avant tout des hommes et des femmes qui vivons sur la planète terre.


    Le problème central de ce monde, c'est ce libéralisme débridé qui ne profite plus qu'a une petite minorité de privilégiés quelque soit leur camp, et qui pèse sur tous les autres.

     

    PB!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter