• [La Politique - Mercredi 26 septembre 2018]

    [La Politique - Mercredi 26 septembre 2018]

     

    --------------------------------------------------

    --------------------------------------------------

    Aurélien Barrau

    astrophysicien et professeur à l’université Grenoble Alpes

    "Pour être ce super-héros du climat, celui qui va contribuer à sauver le monde, il va falloir faire preuve de bravoure, combattre les lobbies et prendre des mesures contraignantes."

    Vous voyez Macron en Super Héros vous ? Quelle rigolade...

    CLIMAT

    Le président de la République se verra remettre par l’ONU le titre de "Champion of the earth" pour son engagement contre le réchauffement climatique, aux côtés d'autres personnalités. Invité sur franceinfo, l'astrophysicien Aurélien Barrau affirme au contraire que la France ne respecte pas ses objectifs dans la réduction des rejets de CO2.

     

    Clémentine Autain  

    Oui, il faut accueillir Aquarius C'est une question de vie humaine, de solidarité et de droit maritime. Tergiverser, ne pas honorer ce devoir d'humanité est aussi cynique qu'inacceptable.

    Philippe Poutou

    Imposons l’ouverture des ports français ! Pour que la Méditerranée cesse d’être un immense cimetière, la seule solution reste l’ouverture des frontières et l’accueil de toutes et tous !

     

    France TV Info

    La confiance des ménages dans la situation économique a encore diminué au mois de septembre (94 points, -2 par rapport à août), annonce l'Insee, et atteint désormais son plus bas niveau depuis avril 2016. La baisse est notamment motivée par un regain de pessimisme sur le niveau de vie en France.

     

    --------------------------------------------------

    --------------------------------------------------

    Santé. Un budget 2019 de la Sécu en véritable trompe-l’œil

    Mercredi, 26 Septembre, 2018
    Sylvie Ducatteau

    Le gouvernement s’est félicité hier d’un retour à l’équilibre des comptes de la Sécurité sociale pour 2019. Mais la flopée d’exonérations de cotisations qu’il a consentie sape les recettes de la Sécu et la condamne à l’austérité.

    L'Humanité >>>>>

     

    Fiscalité.

    Les retraités et les familles, grands sacrifiés du budget 2019

    Mardi, 25 Septembre, 2018
    Sébastien Crépel

    Emmanuel Macron fait payer aux ménages le prix de « l’accélération » de sa politique pro-patronale. L’annonce de baisses d’impôts en série en masque les effets, à l’instar du maquillage comptable à l’œuvre concernant la bascule des cotisations sociales sur la CSG.

    L'Humanité >>>>>

    Budget 2019 :

    voici comment les pauvres vont payer à la place des riches

    Lundi, 24 Septembre, 2018
     
    Gérard Le Puill
     
    En présentant son budget 2019 ce lundi, le gouvernement veut faire croire aux Français qu’une faible baisse des impôts doit permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat l’an prochain. Mais il a déjà programmé une baisse du pouvoir d’achat pour plus de 20 millions de ménages sur un total de 32,5 millions en 2019. Il s’agit des retraités, des bénéficiaires de l’Aide personnalisée au logement (APL) et des foyers percevant des allocations familiales. Selon l’annonce faite par le Premier ministre le 26 août dernier, ces prestations ne seront augmentée que de 0,3% en 2019 et en 2020, soit quatre à cinq fois moins que l’augmentation prévisibles des prix deux années de suite. Les ménages aux plus faibles revenus perdront sur deux tableaux : la retraite et l’APL pour les uns, l’APL et les allocations familiales pour les autres. 
     

    --------------------------------------------------

    --------------------------------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter