• [La Politique - 4 Octobre 2018]

    [La Politique - 4 Octobre 2018]

     

    -----------------------------------

    -----------------------------------

    Clémentine Autain 

     Bilan de la reprise d'Alstom-énergie par General Electric : "La déconfiture est totale, décrit Clémentine Autain. Les 1000 emplois promis ne sont qu'un mirage !" La députée insoumise demande à Édouard Philippe d'arrêter cette "politique de sacrifice industriel".
     

    Macron, fossoyeur de l'industrie française Question à Edouard Philippe sur le désastre de la reprise d' Alstom par G.Electric. Pr l'emploi, la transition énergétique, les intérêts stratégiques. Seule réponse, le ministre nous informe qu’il va appeler pour prendre rdv...

     

    Eric Coquerel

    « Collomb estime que pour gagner la mairie de Lyon, il doit se mettre en retrait par rapport à la politique gouvernemental. C’est un camouflet terrible ! »

    « Deux Ministres d’Etat, Collomb et Hulot, quittent le gouvernement, signe d’un manque de confiance envers la politique de Macron. C’est une crise grave, signe que les institutions se sclérosent »

    « Nous sommes pour une Constituante, dans laquelle le peuple fixe les règles, et pour un régime parlementaire. On a un président de la République aujourd’hui qui donne ses consignes aux représentants du peuple à l’Assemblée ! »

     

    Alexis Corbière 
     
    "Cette situation de dislocation de l'équipe gouvernementale a pour toile de fond le fait qu'ils ont maltraité l'année dernière le peuple français sur les questions sociales, et il s'apprêtent à le faire à nouveau".
     
    "On a un Président monarque qui est élu. D'un seul coup, tout se concentre sur lui. On disait 'Jupiter'... En fait, il n'y a pas trop d'équipe, il y a peu de base sociale finalement derrière cela".
     
     
    PCF 
     
    Selon le porte parole du gouvernement "il n'y pas de crise politique" avec la démission de Gérard Collomb. Fin de la blague.

     

    -----------------------------------

    -----------------------------------

    Gouvernement.

    Démission de Collomb : l’Élysée devient un château de cartes

    Jeudi, 4 Octobre, 2018
    Lionel Venturini

    L’exécutif minimise la seconde démission d’un ministre d’État en un mois. Le successeur de Gérard Collomb sera connu « dans quelques jours », un délai qui signifie le désarroi d’Emmanuel Macron, et une solitude du pouvoir avérée.

    L'Humanité Abonnés >>>>>

    -----------------------------------

    -----------------------------------

    Démission de Collomb : vers un pourrissement accéléré du macronisme

    « Je suis régénéré ! » fanfaronnait Macron en revenant des Antilles. Hélas ! Jupiter n'avait rien vu venir. Quelques jours plus tard à peine, voilà que Gérard Collomb, Ministre de l'intérieur et soutien de la première heure de Macron, pose sa démission. Comble de l'affront : ce dernier la maintient malgré le refus de Macron lui-même. Nouvelle crise d'autorité au sommet de l'Etat, qui marque un saut dans le pourrissement accéléré du macronisme.

    Révolution Permanente >>>>>

    -----------------------------------

    -----------------------------------

    Affaire Benalla, démissions de Collomb et Hulot :

    la majorité à nouveau déboussolée

    Les piliers tentent de relativiser la crise en rejetant la faute sur Collomb, mais beaucoup d’élus critiquent l’exécutif, dont ils ne comprennent plus l’attitude.

    Le Monde >>>>>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter