• L'étrange effet d'annonce

    Rouge ViF !

    L'étrange effet d'annonce

     

    Là où on voit qu'il est quand même très fort, Fillon,

    c'est dans l'effet d'annonce pour ne rien annoncer.

    ...

    J'annule ma visite au Salon de l'Agriculture,

    je convoque la presse pour midi tapantes,

    je fais savoir

    que je consulte tous les hiérarques des Républicains,

    je vous fais languir,

    j'attends les commentaires mi-angoissés, mi excités,

    les spéculations,

    ira-t-il, ira-t-il pas, ha ha, qui remplace, etc.,

    réactions journalistiques assez normales

    quand on croit que quelque chose va être annoncée.

     

    Et quand on les a fait marinés dans leur jus

    une bonne demi heure,

    voilà un discours qui parle de tout et du reste,

    et laisse planer l'horrible suspense...

    Pour enfin faire cette annonce fracassante :

    je suis candidat à l'élection présidentielle

    - ce qui est quand même une chose bien acquise

    depuis assez longtemps

    pour qu'en informer la presse

    apparaisse comme une très étrange démarche.

    LLE!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter