• L’Enfant sans nom

    L'Avis de mes Potes

    L’Enfant sans nom

     

    Quel est mon nom, je ne sais

    Libéré de ma mère, mais posé sur son cœur
    Je suis né à la vie dans un cri de vainqueur
    Mes petits poings serrés, déjà en résistance

    J’ai observé ce monde qui m’était étranger
    Candide et rêveur, de pas en peurs
    J’ai bousculé ma vie pour en être l’acteur
    Libre de mes choix et fort de mes erreurs

    J’ai défendu la cause de cet homme enchaîné
    Privé de liberté pour délit de couleur
    De cet autre, de ce libre penseur
    Qui ne croit qu’en l’Humain, en un monde meilleur

    Certains se sont battus et d’autres ont résisté
    Pour leur pays, pour leurs valeurs
    Pour entendre à nouveau éclatant de fraîcheur,
    Le rire des enfants et dans leurs yeux retrouver la candeur

    Le poing souvent levé, toujours en résistance
    J’ai usé mes crayons contre l’intolérance

    Mon nom maintenant, je le sais

    Je m’appelle CHARLIE


    MCG – mars 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter