• L'ami qui m'aide à progresser

    Rouge ViF !

    L'ami qui m'aide à progresser

     

     

    Quand je parle de compétition

    avec mes élèves ou avec leurs parents,

    j'essaie de leur montrer pour celles

    (plus souvent les filles que les garçons)

    et ceux

    qui ont du mal à entrer dans le jeu,

    que mon adversaire est l'ami qui m'aide à progresser.

     


    Je ne souhaite pas que notre espace de débat

    devienne un lieu de compétition

    où s'affrontent des adversaires.

     

    Mais essayons de considérer

    que celui ou celle qui n'est pas d'accord avec moi,

    me pousse à affuter mes arguments,

    à creuser mon analyse, et à me transformer moi même.

     


    Essayons de considérer que le désaccord est fécond,

    sans oublier qu'avant d'être majoritaires,

    les idées qui permettent d'avancer sont minoritaires,

    ce qui ne veut pas dire

    que toutes les idées minoritaires

    soient justes...



    SL !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter