• En finir avec le nucléaire

    En finir avec le nucléaire



    A l'appel de AE2D, des AMD, d'ATTAC, de l'UEP, d'EELV, d'Ensemble!, du Parti de Gauche et de Solidaires



    58 réacteurs en activité, 2 usines d’enrichissement de l’uranium, une quarantaine de sites de stockage et de traitement des déchets, mines, laboratoires, sous-marins et bombardiers nucléaires, centre de simulation d’explosions, 300 têtes nucléaires cumulant une puissance totale 2 300 fois supérieure à celle de la bombe larguée sur Hiroshima… La France est l’un des pays les plus nucléarisés du monde.

    A l’occasion des 30 et 5 ans des catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, nombre d’organisations brestoises ont décidé de se réunir pour rappeler la dangerosité du nucléaire, civil comme militaire, et réaffirmer qu’il est nécessaire et possible d’en finir une fois pour toutes avec cette sinistre technologie.



    Retrouvons-nous pour échanger :

    Mardi 26 avril
    Un dépôt de gerbes sera organisé au monument aux morts (haut de la rue de Siam) à 19 h, en hommage aux tués par le nucléaire, civil comme militaire. Une projection suivie d'un débat du film « Docteur Folamour » de Stanley Kubrick se tiendra ensuite à 20 h au cinéma Les Studios (4 €).

    Vendredi 29 avril
    Une réunion publique suivie d’un débat se tiendra à la faculté Segalen à Brest à partir de 18 h. Interviendront Natalia Manzourova, une ancienne liquidatrice de Tchernobyl, et Nadejda Koutepova, militante antinucléaire russe réfugiée politique en France. Entrée libre et gratuite ; pot convivial.

    Samedi 30 avril
    Une avant-première suivie d'un débat du film « La Supplication » de Pol Cruchten se tiendra à 14 h au cinéma Les Studios (4 €).

    Vendredi 13 mai
    Une réunion publique suivie d’un débat se tiendra à la faculté Segalen à Brest à partir de 18 h. Roland Desbordes (président de la CRIIRAD) présentera la situation actuelle du nucléaire, puis Ener’gence dressera des perspectives sur le plan énergétique. Entrée libre et gratuite ; pot convivial.




    Sortir du nucléaire et répondre à la hauteur de l’enjeu climatique est un choix politique : finissons-en avec le nucléaire !





     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter