• Communiqué ( NPA Quimper Finistère) CLIMAT, UNE MOBILISATION QUI GRANDIT.

    Communiqué Climat ( NPA Quimper Finistère) 12 mars 2019

     

    CLIMAT, UNE MOBILISATION QUI GRANDIT.

     

    Face à l’inaction des gouvernements, subordonnés aux intérêts des groupes industriels et financiers, c’est une insurrection de la jeunesse et des citoyens du monde entier qui se dessine.

    La grève mondiale des jeunes le vendredi 15 mars et les marches pour un printemps climatique et social le samedi 16 mars marqueront un nouveau palier dans cette mobilisation.

     

    Loin de s’opposer, les luttes sociales et les luttes pour le climat ont un même adversaire, le capitalisme qui, pour réaliser toujours plus de profits, engendre la régression sociale et le saccage de l’environnement.

    Les premières victimes du réchauffement de la planète sont les populations les plus pauvres, et en France, celles que Macron voulait taxer, prétendument pour financer la transition énergétique.

    Sentant le vent tourner, le gouvernement revoit à la marge sa copie pour la loi Energie, mais sans oser s’attaquer aux logiques productivistes.

    Et pour faire contre-feu à la grève des jeunes, Blanquer annonce des débats dans les lycées vendredi.

     

    Le Nouveau Parti Anticapitaliste soutient les mobilisations de cette fin de semaine et appelle à participer aux manifestations, avec les jeunes vendredi et à la marche pour un printemps climatique et social samedi à partir de 14 h 30, place St Corentin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter