• Communiqué du Collectif FDG Centre-Finistère 8 Décembre 2015

    Communiqué du Collectif FDG Centre-Finistère

    8 Décembre 2015

     

    Les adhérents du collectif Front de gauche du centre Finistère remercient chaleureusement les électeurs qui ont voté pour leur liste aux régionales.
    Notre programme anticapitaliste de transformation sociale et écologique n'a pas obtenu le succès escompté sans doute en raison de la situation anxiogène engendrée par les attentats du 13 novembre et l'état d'urgence mis en place.
    Malgré la politique d'austérité imposée par l'Europe libérale et menée par le PS, Le Drian a largement bénéficié de cette atmosphère et n'a pas eu à faire campagne : Le vote utile a fonctionné.
    Mais l'abstention massive montre également le désintérêt de 50% des électeurs qui ne croient plus aux promesses de candidats qui trop souvent les ont trahies bafouant ainsi la démocratie.
    La politique menée par la droite puis le PS, c'est: un chômage massif, une agriculture sacrifiée, la casse des services publics, la remise en cause des droits sociaux pour le peuple mais des cadeaux royaux aux plus riches. Les inégalités se creusent et la désespérance s'installe.
    Le peuple se sent abandonné, méprisé et malheureusement de nombreux citoyens se tournent vers le parti de la haine, de la discrimination, des fausses solutions.
    Le FN est un parti de droite extrême qui ne remet pas en cause le systéme capitaliste responsable de la misère humaine, des guerres et des dégats écologiques dans le monde. Lui faire confiance, c'est se jeter dans la gueule du loup.
    Pour le 2ème tour de ces élections régionales, compte tenu de la responsabilité du PS et de la droite générant la situation désastreuse dans laquelle nous sommes, nous laissons nos électeurs libres de leur choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter