• Bi-Nationale...

    L'Avis de mes Potes...

    Bi-Nationale...

     

    Je suis consternée et profondément blessée par cette mesure soumise aux votes des parlementaires qui, si elle était adoptée, me placerait, comme des milliers d'autres français, dans un statut de sous citoyen.

    "Mais non, ça concerne juste les terroristes" me rétorqueront probablement certains.

    Mais cette mesure n'aura aucune incidence sur les motivations de celles et ceux qui ont décidé d'entrer dans la voie de la fascisation et pour qui leur vie, comme celle des autres, ne compte plus.

    Valls lui-même considère qu'il s'agit d'une mesure symbolique.

    Mais les symboles qu'elle incarne font peur, ils tournent le dos à la devise républicaine et aux valeurs de la République française.


    J'attends du gouvernement, enfin en réalité je n'attends plus rien d'autre que le pire, qu'il agisse pour empêcher d'autres tueries .

    J'attends qu'il analyse les causes profondes qui conduisent de jeunes français, pas forcément en difficulté matérielle, à se laisser envahir par un instinct de mort

    C'est démontré par l'analyse du profil de ces jeunes : la religion n'est qu'un simple vernis;

    dans la plupart des cas, elle est terminale plutôt qu'inaugurale, comme le précise Badiou.


    Encore une fois, la mesure visant à déchoir de leur nationalité française les personnes titulaires d'une autre nationalité est une hérésie.

    De plus en plus le pays des Lumières, mon pays, se dirige dans la voie de l'obscurantisme.

    Allons-nous nous ressaisir ?

    Telle est la question...

    LMV!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter