• 2017...

    Rouge ViF !

    2017...

     

    Voilà, j'me lance.

    J'vous souhaite une bonne année 2017.

    Chacun mettra ce qui lui convient dans "bonne".

    Pour moi, ce serait une année un peu plus libre, un peu plus égalitaire , un peu plus fraternelle .

    Je sais ça fait fronton de l’École Publique, mais c'est ça.

    En même temps, je ne me fais pas d'illusion.

    Ceux qui veulent s’accaparer le monde continueront.

    Ceux qui détestent leur prochain continueront.

    Ceux qui préfèrent l'ordre à la folie continueront.

    En face nous opposerons l'amour et l'amitié pour nos proches,

    de petites et de grandes fêtes.

    Nous opposerons la poésie aux dictats.

    Et, je l'espère, nous saurons leur opposer notre colère.

     

    DB !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter