Vendredi 31 Décembre 2021 Les Actualités Politiques]
8 au 13 janvier 2022
Bonjour,
Une information sur une mobilisation à venir, en particulier à destination des collectifs Ensemble! de l'ouest
Du 12 au 14 janvier prochain, les ministres de la défense et des affaires étrangères des 27 Etats de l'UE tiendront à Brest un sommet axé sur les questions de stratégie européenne et de défense.
Le choix de Brest, siège de la force océanique stratégique (principale composante de l'arsenal nucléaire français), et du moment (quelques jours après que la France prenne la présidence de l'UE) n'est pas un hasard.
Ce sommet et ce qui va y être discuté s'inscrit dans un contexte international où les cartes se redistribuent et où l'UE veut aussi jouer des coudes.
C'est ce qui a amené le Collectif Finistère pour l'Interdiction des Armes Nucléaires (CIAN 29 - qui regroupe une quinzaine d'associations, syndicats et organisations politiques dont Ensemble!) à proposer, en lien avec ICAN France et le Mouvement de la Paix, une série de mobilisations sur la période, axées sur la question du désarmement nucléaire.
Le programme retenu sera le suivant (sous réserve que çà ne soit pas perturbé par l'évolution de la situation sanitaire) :
Samedi 8 janvier 2022 après midi, fac Ségalen :
4 heures pour le désarmement nucléaire
- exposition "agir pour le désarmement
- projection du film "le début de la fin des armes nucléaires" suivi d'un débat avec un représentant d'ICAN
- intervention de représentant·es de communes s'étant prononcées pour la signature du TIAN par la France
- intervention des représentant·es des organisations du CIAN 29
- conférence gesticulée (sous réserve)
Dimanche 9 janvier 2022 :
- 11 h à 13 h, Maison du Peuple : meeting à l'initiative du BN du Mouvement de la Paix avec intervention de délégations étrangères
- 14 h, Place de la Liberté : manifestation "pour une Europe sans armes nucléaires"
Jeudi 13 janvier 2022, Maison des Syndicats :
"sommet contre sommet"
- 17 h à 18 h 30 : projection du film "ils vont arrêter la bombe" (sur l'action contre les tirs à Mururoa en 1972) suivi d'un débat
- 20 h à 22 h : intervention de la directrice internationale d'ICAN et débat avec les candidat·es à la présidentielle (ou leurs porte-paroles) qui se sont engagé·es clairement pour désarmement nucléaire
Amicalement
et bonne fête de fin d'année à toutes et tous
31 décembre 2021
Ensemble Finistère !
|
Ensemble ! Finistère |
Cette décision intervient en conclusion d'une année marquée par la répression croissante des personnes, ONG et médias perçus comme des critiques du régime de Vladimir Poutine.
|
Ensemble ! Finistère |
Donc...
51 millions de français sont vaccinés
sur 57 millions éligibles soit 90%
sur 67 millions en population totale avec les enfants de moins de 12 ans
soit environ 76 %...
6 millions de français ne sont pas vaccinés
sans qu'on sache dans quelles proportions, il s'agit d'une impossibilité médicale de vaccination ou d'un refus de se faire vacciner...
par contre "plus d'un million de personnes identifiées comme à risque qui n'ont toujours pas entamé un schéma vaccinal" mais là encore on ne sait si il s'agit d'une contre-indication médicale ou d'un refus, d'une impossibilité...
En attendant la Macronie au pouvoir surfe sur "l'irresponsabilité" des non vaccinés alors que ce sont manifestement des personnes vaccinées qui sont infectées, transportent et diffusent le virus...souvent sans le savoir (formes asymptomatiques...)
Ce sont "les non-vaccinés" qui paient le plus lourd tribu (réanimation, formes graves et décès...).
...200.000 personnes infectées le 28 décembre 2021 avec un nombre d'infections qui double tous les 2 ou 3 jours...
Le texte, destiné à lutter contre la flambée des cas de Covid-19 dû au variant Omicron, est examinée par la commission des lois mercredi. Il pourrait entrer en vigueur dès le 15 janvier.
Le précédent record de cas détectés en 24 heures avait été établi samedi, avec plus de 104 000 tests positifs réalisés.
L’explosion du nombre de cas positifs conduit de nombreux secteurs à un point de non-fonctionnement.
Et avec un variant Omicron ultracontagieux, la date du pic de contaminations n’est pas encore prévisible.
Alors qu'un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi, le chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière, à Paris, souligne que faute de marge de marge de manœuvre, l'absence de personnels entrainera la fermeture de lits.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré en France il y a tout juste un an, le 27 décembre 2020. Retour sur les différentes étapes clés de cette politique sanitaire, en neuf actes.
Douze mois après la première injection de vaccin contre le Covid-19 administrée le 27 décembre 2020, 77% des habitants du pays sont désormais complètement vaccinés.
La directrice de l'Ehpad, situé en Seine-et-Marne, a été licenciée et est convoquée devant la justice en 2022.
|
Ensemble ! Finistère |
L’ancienne ministre de la Justice et potentielle candidate à la présidentielle, Christiane Taubira, signe une tribune dans le journal Le Monde mercredi 29 décembre 2021 pour appeler à une réunion de la gauche dans « une nouvelle aventure collective ». Elle dresse dans ce texte les thématiques qui permettraient un rassemblement.
Ouest-France >>>>> 29 décembre 2021
L'ancienne ministre de la Justice s'est donné un temps de réflexion pour annoncer ou non sa candidature à l'Elysée. Elle invite les différents courants de gauche à se rassembler.
|
Ensemble ! Finistère |
Liens ...
2022, Vraiment en commun
>>>>> https://www.2022encommun.fr/
La Primaire Populaire
>>>>> https://primairepopulaire.fr/
L'Union Populaire - La France insoumise
>>>>> https://lafranceinsoumise.fr/
Anasse Kazib
NPA - Révolution Permanente
https://www.anassekazib2022.fr/