[Vendredi 1er Mai 2020 Actualités Politiques]
Pas de défilés du 1er mai cette année, mais le militant d'extrême-gauche manifeste en confinement : à sa fenêtre ou avec son masque.
Après avoir fait face à une pénurie d'équipements de protection pendant des semaines, soignants et pharmaciens constatent avec "consternation" que des millions de masques vont être commercialisés par les grandes enseignes.
----------------------------------------------------
Position commune des présidents des ordres des professions de santé
Notre pays connait une crise sanitaire sans précédent. Un état de guerre suivant les mots du Président de la République. Comme en 1870, il ne devait pas manquer un bouton de guêtre à nos combattants. On a vu ce qu’il en a été. Des soignants désemparés par le manque d’équipement de base et notamment les masques.
Nos soignants de la première ligne ont dû faire face à la pénurie. Une mobilisation générale a été organisée pour essayer d’améliorer la situation des personnes les plus exposées. Tous les professionnels de santé ont dû faire face à l’inquiétude. La leur, de devoir assurer leur mission, au nom de l’idéal de santé publique qu’ils défendent. Celle qu’ils ressentaient intensément pour leur entourage proche avec cette crainte permanente d’être porteur d’une contamination pour ceux qui leur sont chers. Et celles enfin de leurs patients à qui il a fallu expliquer sans relâche qu’on n’avait pas les moyens de les protéger comme il le faudrait, soit le contraire même de ce qui fonde nos métiers.Suite ici :