NI NEGOCIABLE, NI AMENDABLE ! RETRAIT DU PROJET DE LOI « EL KHOMRI »
Le projet de Loi « El Khomri » constitue bien une attaque en règle contre le droit du travail, en dépit des dénégations de F. Hollande prétendant qu'« il n’y a aucun recul social ».
Il suscite un rejet grandissant dans la population comme en témoigne plus d'un million de signatures recueillies par la pétition « Loi travail : non merci ».
Le recul de 15 jours de la présentation de ce projet en conseil des ministres est à mettre à l'actif de l'intense protestation qui monte de toutes parts.
Mais ce recul est d'abord tactique, le Gouvernement ne renonçant pas à vouloir imposer la casse du Code du Travail, quitte à accepter quelques modifications à la marge
L'heure est à la mobilisation la plus large.
Le 9 mars, plusieurs organisations de jeunesse et des syndicats organisent une journée de mobilisation.
Ensemble! Finistère, Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire, apporte son soutien à ces manifestations pour exiger le retrait du projet de Loi travail et appelle les finistériens à participer nombreux et déterminés aux rassemblements prévus dans plusieurs villes de notre département.
Il est urgent de mettre fin aux attaques antisociales de ce gouvernement et au retour à la toute-puissance d'une loi patronale digne du 19e siècle.