[Mardi 30 Juillet 2019 Actualités Politiques]
Nantes le mardi 30 juillet 2019.
Communiqué Ensemble 44
Le corps de Steve vient d'être retrouvé. Nos pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches.
Steve est mort des suites de l'action insensée de la police contre des jeunes en train de finir de faire la fête de la musique.
Cette action policière est dans la logique de la répression qui touche depuis des années les mouvements sociaux et ces derniers mois l'action des Gilets Jaunes.
A présent l'exigence immédiate est que toute la lumière soit faite sur l'action policière qui a conduit à la mort de Steve et que les responsables soient punis.
Ensemble !44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, participera à toutes les actions en ce sens.
Les décrets d’application de la réforme de l’assurance chômage viennent d’être publiés au Journal Officiel, et une fois de plus, le gouvernement prouve sa volonté , à tout prix, de casser l’assurance chômage.
Durant neuf mois, toute personne inscrite sur les listes électorales peut apporter son soutien au projet de référendum sur la privatisation du groupe aéroportuaire Aéroports de Paris.
Au 30 juillet 2019, 615 000 soutiens ont été enregistrés.
sur 4.717.396 soutiens nécessaires
----------------------------------------------------------------
sur la privatisation d'Aéroport de Paris
s'est constituée dans le Finistère
Une dizaine de permanences parlementaires de députés LREM ont été dégradées après la ratification du Ceta. Une situation "intolérable" pour les signataires de cette tribune.
En marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Perpignan (Pyrénées-Orientales), la permanence d'un député LREM a été saccagée. Un mode de protestation violent observé depuis plusieurs mois.
Les permanences de plusieurs députés LREM qui ont voté en faveur de la ratification du Ceta ont été vandalisées ces derniers jours.