Le Jour d'après...
Le Jour d'après...
Salut à vous,
1) Sachons raison garder. Puisque parmi nous agissent de nombreux(ses) sociologues (avérés-es, authentiques ou... en apprentissage) chacun-e de nous admettra, je l'espère, que cette étude se pare aussi des caractéristiques du sondage (les sciences humaines sont "scientifiquement" autrement plus exigeantes) aussi vite dépassé que promu... Certes, la notion de "science" est devenue un gros mot.
2) Donne Nouvelle. Roger Martelli nous propose des éléments d'appréciation. Sur cette base, il faudrait évidemment développer la réflexion collective. Le désirons-nous vraiment ?
3) Hier soir à la télé. Chacun-e d'entre nous aura constaté que les représentants-es de JLM-FI étaient décontenancés-es, dans les cordes (jargon des boxeurs sportifs), voire agressifs-ves ?
Il est vrai que la candidature de JLM a été proclamée (voici un an à la louche) dans l'hypothèse d'une re-candidature Hollande.
Mince, les choses ont bougé.
JLM et Fi n'avaient pas envisagé Benoit Hamon (nous non plus).
Avec lequel nous disent-ils (précipitamment ?), ils auraient des "proximités idéologiques"...
Aveu ennuyeux, n'est-ce-pas ?
En ce qui me concerne, je ne ressens - présentement - aucune proximité idéologique avec Benoit Hamon (un pays !).
Des partenariats politiques ?
(Pourquoi pas et même certainement, à la condition de pouvoir en discuter).
Tout ça, il faudrait le développer...
4) Au fait, à ce stade, quels sont les objectifs politiques (et pratiques) d'Ensemble! ?
5) La tâche politique (posée depuis des décennies) demeure à mes yeux la construction d'une nouvelle force motrice susceptible de contribuer à l'ouverture du processus de transformation sociale, économique, écologique....
(Somme toute, Révolution ! A discuter...).
Haut les coeurs !