• Trump décide de relancer la course aux armements nucléaires La France doit agir pour l’arrêter et non le suivre !

    Le Mouvement de la Paix

    Trump décide de relancer

    la course aux armements nucléaires

    La France doit agir pour l’arrêter et non le suivre !

    Quelques jours après que les scientifiques du Bulletin of Atomic Scientists ont avancé l’horloge de la fin du monde de 30 secondes (la fixant désormais à deux minutes avant minuit, heure de l’apocalypse), l’annonce de la nouvelle révision de la doctrine nucléaire des USA (Nuclear Posture Review) est très alarmante. En effet, elle prévoit la relance de la fabrication d’armes nucléaires tactiques qui nous rapprochent d’une possible utilisation de ces armes sur le champ de bataille.

    Donald Trump, avec cette nouvelle stratégie, relance la course infernale aux armements nucléaires alors que l’ONU vient d’adopter, le 7 juillet 2017, un Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).

    Dans ce contexte, la France qui propose, avec le projet de loi de programmation militaire 2019-2025, de consacrer au moins 6 Milliards d’Euros par an pour la modernisation de son arsenal nucléaire se place elle aussi du mauvais côté de l’histoire. La France doit respecter ses engagements au sein du Traité sur la Non-Prolifération des Armes Nucléaires (TNP). Elle devrait aussi se rapprocher des autres États Dotés des Armes Nucléaires (EDAN : Royaume Uni, Russie et Chine) afin de persuader les USA de revoir leur posture.

    Pour Le Mouvement de la Paix, la situation est très préoccupante. La mobilisation des peuples est indispensable pour éloigner l’humanité de cette fin annoncée.

    C’est pourquoi le Mouvement de la Paix appelle les organisations et les individus à contribuer activement au succès de la Campagne Internationale pour l’Abolition des armes Nucléaires (ICAN : prix Nobel de la Paix 2017), à signer la pétition nationale pour la ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (www.mvtpaix.org/wordpress/petition-pour-un-traite-dinterdiction-des-armes-nucleaires). Il propose une journée nationale d’actions le dimanche 14 octobre 2018 sur les « lieux du crime », là où la France prépare les programmes illégaux de modernisation de ses armes nucléaires.

    Le 9 février 2018

    Le Mouvement de la Paix

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter