• Tranche de vie... Merci Patron...

    L'Avis de mes Potes

    Tranche de vie... Merci Patron...

     

     

    Entre le fait que plus de 75% des députés (136 votants sur 577)  aient été absents pour un texte pareil

    et le fait que beaucoup ont déjà le regard fixé sur la ligne bleue (ce n'est pas un jeu de mots) de 2017

    il y a de quoi se reconvertir dans le tricot !

     

    Au FdG c'est encore mieux ils étaient seulement présents à 30% !  (3 sur 10...)


    Tout ceci m'amène à dire que décidément je me sens de plus en plus sur le tempo des "amuseurs"

    que sont Fakir et François Ruffin ou Frank Le page et ses "gesticulations" !

     
    Hier au soir avait lieu à Paris 11e la projection en avant première du film co-produit par Fakir et ses lecteurs (j'en suis) "Merci Patron". Mickaël Wamen de Good year, Frédéric Lordon (qui a écrit un papier sur ce thème dans le Diplo de ce mois ci), une syndicaliste CGT jetée en même temps que ses collègues par Bernard Arnault, Gérard Mordillat, etc.  et surtout un public fort nombreux où les jeunes étaient majoritaires. Bref la salle Olympe de Gouges était bondée. 

     
    Quitte à raconter mon emploi du temps... dimanche j'ai passé 4h30 à écouter Frank Lepage et sa conférence gesticulée ayant pour titre "Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres ? ou comment j'ai raté mon ascension sociale"

     

     Eh! bien soyons clairs non seulement je me suis instruite tout autant qu'en écoutant les longs discours politico-passéistes mais je me suis amusée et surtout, surtout, je suis repartie, dans les deux cas, gonflée à bloc.

    Je n'étais pas seule dans ce cas, deux copines de mon collectif étaient tout aussi convaincues que décidément il va bien falloir que nous changions la façon de faire de la politique.

     

    Attention je ne suis pas en train de dire que les sus-nommés ont tout bon et que je suis d'accord sur tout, je ne suis pas en train de dire "du passé faisons table rase", je suis en train de dire est-ce possible de travailler avec des gens comme ça, avec Paul Ariès également et plein d'autres que je ne vais pas énumérer.

    Peut-être que ce sont eux qui ne le veulent pas ?

    Mais peut-être aussi que nous les prenons pour des guignols au sens péjoratif du terme !

     

    Je sais bien que le film de Fakir ne donne pas la solution clé en mains mais il a au moins le mérite de donner une bouffée d'air pur à ceux qui n'en peuvent plus, de montrer qu'en termes simples on peut s'adresser aux gens, qu'enfin on peut faire du concret, que les batailles ne sont perdues que si nous ne les menons pas au niveau où elles doivent l'être.

     

    Mickaël Wamen,  avec la fougue que nous avons tous découvert, a pris la parole dans le même sens.

     

    Alors il ne m'a pas échappé qu'un petit groupe de trublions (5 ou6) ont essayé d'interrompre sur le thème "plus révolutionnaires que moi tu meurs"

    (ils avaient certainement le Marx sur le bout des méninges

    alors qu'en ce qui me concerne je suis, comme Renaud, marxiste tendance Pif le Chien)

    mais globalement les 99,999% restant étaient heureux (de même pour Frank Lepage)

    et échafaudaient des rêves accessibles pour construire des lendemains radieux. Mais ça urge.
     
     

     C D !
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter