• Tentative d'enlèvement de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri

    Communiqué  envoyé à la presse locale par l’AFPS du Pays de Morlaix
     
    Tentative d'enlèvement
    de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri
     

    Ce matin, mercredi 20 mai, nous avons été avertis que les forces spéciales israéliennes ont fait une nouvelle incursion en territoire palestinien, très précisément à Ramallah, pour tenter de kidnapper notre ami SALAH HAMOURI. Dès sa libération le 30 septembre 2018, après 13 mois de détention administrative dans les geôles israéliennes, les autorités d'occupation ont multiplié les pressions pour le faire renoncer à son combat en Palestine occupée. Les avertissements "amicaux" des responsables de police, comme les menaces plus directes, l'interdiction pour sa femme Elsa et leur enfant de retourner vivre avec lui à Jérusalem n'ont pas réussi à l’empêcher de devenir avocat auprès des prisonniers palestiniens dans le cadre de l'association Addameer. 

    À n'en pas douter, dans le contexte de répression qui prévaut aujourd'hui en Palestine occupée sous la menace de nouvelles annexions en Cisjordanie et dans la Vallée du Jourdain, un militant connu et reconnu comme Salah Hamouri est une cible de choix pour les sbires de Netanyahu. Reste que Salah est un avocat franco-palestinien et qu'à ce titre-là, il doit pouvoir compter sur la protection diplomatique de la France ! 

    La France doit intervenir auprès des autorités israéliennes pour que Salah puisse exercer son métier de défenseur des Droits Humains en toute liberté sans contrainte et sans menace de leur part !

    Encore une fois solidaires de son combat, nous réclamons une totale liberté d'expression et de mouvement pour Salah Hamouri !

     

    AFPS du Pays de Morlaix 20 mai 2020

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter