• Si désordre il y a ...

    Rouge ViF !
    Si désordre il y a ...

     

     
    Si désordre il y a : c'est à l'intérieur de ce qu'il reste du PS et de ses technocrates professionnels...

    Pour le reste de la gauche (EELV, FDG, NPA...) le discours est clair : c'est non au projet de modification de la constitution pour y incorporer des mesures liberticides comme l'état d'urgence ou la déchéance de nationalité... et aux risques que ces mesures font courir pour l'avenir.

    La "déchéance de nationalité" est déjà dans la loi et le Ministre de l'intérieur y a eu recours à la mi-octobre 2015 avant les attentats de Daesch...

    On assiste actuellement à une tentative de manipulation de l'opinion publique (via des sondages ) et à une propagande du pouvoir qui surfe sur tous les évènements et incidents racistes et quasi fascisants.

    Mais déjà des voix fortes s'élèvent contre les atteintes aux libertés et aux dérives et dérapages sécuritaires liés à la mise en oeuvre de l'état d'urgence.

    Effectivement il y a du désordre à l'intérieur du PS car de plus en plus de militants s'opposent aux choix politiques de droite du gouvernement Hollande-Valls tant en ce qui concerne les mesures sécuritaires, les discours provocateurs et autoritaires du premier ministre que de la politique économique qui plombe l'emploi, les salaires et les pensions, politique anti-sociale et anti-populaire...

    DR !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter