• Sentiments du soir...

    Rouge ViF !

    Sentiments du soir...

     

     

    J'avoue que la haine et le ressentiment me déconcertent et me sidèrent dans leur manifestation.

     

    Personnellement, il y a peut-être des gens que je n'aime pas mais je suis généralement assez incapable de pousser suffisamment loin ce sentiment, jusqu'à qu'ils s'amplifie et s'agrège en une haine profonde et un ressentiment tenace et constant.

    Cela a toujours le don de me surprendre désagréablement...

     

    Surtout découvrir que ces sentiments viennent à s'exprimer soudain avec une certaine mesquinerie et une certaine violence dans le propos de gens envers qui on pouvait nourrir plutôt de son côté une forme de sympathie bienveillante, pour ne pas dire d'amitié depuis plusieurs années : tout cela interroge.

     

    Comme tout le monde j'ai certes mon caractère, surement plein de défaut mais je ne vois pas ce qui peut motiver quelque chose de cette ampleur et de cette nature.

     

    A y bien réfléchir je ne peux que supposer que certains voient dans ce qu'on peut-être ou représenter à leurs yeux (c'est forcément un peu subjectif) quelque chose qui les renvoient à leurs propres échecs et leurs propres failles.

    Il me semble qu'en ce cas et dans un déni permanent pour se protéger ces mauvais sentiments sont d'autant plus violents.

     


    Il apparaît malheureusement vain dans ce cas de figure de vouloir changer les choses ou même d'y réagir dans la mesure où les causes principales de ce ressentiment ne résident pas, réflexion faite, essentiellement chez nous ou en nous et qu'il ne dépend pas non plus essentiellement de nous de les changer.

     

    En tout cas tout cela est bien moche et bien triste quand cela arrive!

     

    AJ !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter