• [Samedi 7 juillet 2018 - La Bataille du Rail]

    [Samedi 7 juillet 2018 - La Bataille du Rail]

     

    L'information vue par les médias libéraux dominants aux mains des grands patrons anti-sociaux... :

    "Huit TGV et TER sur dix, sept trains Intercités sur dix, ainsi que trois trains Transilien sur quatre circulent en moyenne en ce nouveau jour de grève, à l'appel de la CGT et de SUD."

    le tout entre le départ du tour de France, des déluges de pluies torrentielles des inondations et de nombreuses victimes au Japon, des enfants bloqués dans une grotte en Thaïlande, le Foot , des émeutes suite à la mort d'un jeune à Nantes tué par un CRS, un ouragan du beau nom de Béryl qui se rapproche des Antilles, le GIGN dans les trains cet été, de gigantesques incendies aux USA et au Canada...

    Bref vous ne saurez quasiment rien du fond politique et économique, social et humain des arguments des grévistes et de leurs organisations syndicales sauf à rechercher parfois au tréfond des sites internet comme dans le Monde qui nous livre un article plus que superficiel sur le bilan de trois mois de grève vu surtout du côté des pertes de salaires des grévistes... Le plus risible résidant dans les commentaires plus bêtes les uns que les autres de quelques  internautes sûrement de droite ou d'ultra-droite...

    Par contre le Figaro n'hésite pas à ouvrir ses colonnes à l'auto-satisfait Premier Ministre Philippe qui nous apprend que tout va très bien Madame la Marquise.

    On saura aussi qu'un TGV est parti avec 1h30 de retard de Paris pour Brest mais allez savoir pourquoi ? et que ce serait la pagaille à Paris-Nord à cause d'une "grève sauvage des personnels" de l'Eurostar ...

    Macron lui se balade entre Paris et Moscou où il assistait au match de l'équipe de France et où il retournera, aux frais de la princesse, pour la demi-finale. C'est beau d'être un privilégié et de pouvoir être transporté gratuitement partout dans le Monde au gré de ces envies...

     

    En surfant sur le net, on tombe sur quelques perles...

    Wikipédia Eurostar >>>>>

    Un mouvement de grève surprise a perturbé le trafic des Eurostars ce samedi matin. Le trafic reprenait à la mi journée mais des retards sont à prévoir.

    Joint par LCI, la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar a indiqué que le trafic a repris ce samedi vers 11h30. En raison de "problèmes opérationnels" (sic), plusieurs centaines de voyageurs ont vu leur départs différés depuis la Gare du nord. "Des retards sont à prévoir tout au long de la journée. Nos équipes font le maximum pour les minimiser", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

    Le trafic des Eurostar est très perturbé ce samedi matin en raison d'une grève surprise.

    97mn de retard pour rentrer de hier suite à un problème de signalisation et aujourd’hui grève surprise. La se montre encore une fois sous son meilleur jour !"

     

    Le taux global de grévistes à la SNCF s'élevait à 6,5% vendredi matin, avec 22,4% des conducteurs en grève lors de cette journée de mobilisation contre la réforme ferroviaire à l'appel de la CGT et SUD, a annoncé la direction à l'AFP.

    Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 22,3% des contrôleurs et 10,2% des aiguilleurs étaient en grève en milieu de matinée. Lors de la dernière journée de mobilisation à quatre syndicats - avec l'Unsa et la CFDT -, le 28 juin, le taux global de grévistes avait atteint 10,26%, avec 36,2% des conducteurs en grève.

     

    là ça date du 6 juillet :

    NOUVELLES GRÈVES

    Le nouvel épisode de grève vient à peine de commencer que les syndicats pensent à la suite. La CGT prévoit d'organiser une nouvelle grève à la SNCF, le 19 juillet, d'autres en août et "probablement" à la rentrée, a annoncé sur Cnews vendredi Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots. 

    "On l'annoncera au fur et à mesure", a-t-il expliqué au sujet des grèves prévues après celles du 19 juillet. Le mouvement de grève n'aura "pas de point final tant qu'on n'a pas les garanties qu'on a demandées" de la part du gouvernement, a expliqué le leader syndical. Il a dénoncé "la responsabilité du gouvernement" qui reste "absolument intraitable" notamment sur la question du statut des cheminots.

    Les cheminots grévistes de la CGT ont décidé d'envahir les locaux de France 3 Rhône-Alpes

     

    Heu... si vous surfez sur le net, vérifiez les dates des articles des journaux...

    ----------------------------------------------

     

    .

    ----------------------------------------------

     

    ----------------------------------------------

    ----------------------------------------------

     

    ----------------------------------------------

    ----------------------------------------------

     7 juillet 2018 >>>>>

    Trois mois après le début de la grève à la SNCF,

    les cheminots entre résignation et persévérance

    Les cheminots témoignent de leur « colère » face à l’inflexibilité du gouvernement, qui a fait adopter sa réforme au Parlement. Les syndicats sont divisés sur la suite à donner au mouvement.

    Le Monde >>>>>

    ----------------------------------------------

    ----------------------------------------------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter