• [Samedi 14 Avril 2018 - La Bataille du Rail ]

    [Samedi 14 Avril 2018 - La Bataille du Rail ]

     

    --------------------------------------------------

     

    Manifestement, le pouvoir macroniste, ultra-libéral et anti-social,  a pris la décision d'ignorer le mouvement social, la grève des cheminots, les mobilisations étudiantes et les évènements de la ZAD de Notre Dame Des Landes par le silence assourdissant qui en résulte dans les grands médias dominants (télés, radios, journaux...) et une inondation des informations (ou désinformations) sur les bombardements US, Français et anglais en Syrie.

    L'interview de Macron jeudi dernier (avant hier) sur TF1 est déjà oublié : l'opération de communication a fait un gros flop...

    Même les sondages pourtant ultra-rapides montrent de tels mauvais résultats malgré les enrobages bla-bla-teux des chroniqueurs officiels du régime sur toutes les chaînes télés pro-macronniennes qu'il est préférable de ne pas en parler dans la presse du jour.

    Ce samedi matin les rares infos sur la grève des cheminots présentent le mouvement comme essoufflé, en perte de vitesse alors que le trafic est divisé au moins par deux voir trois par rapport à un samedi ordinaire.

    Il en est de même sur la ZAD alors que les effectifs des opposants à l'intervention ultra violente militaro-gouvernementale gagnent en nombre et en voix de plus en plus forte .

    Voix qui exigent l'arrêt immédiat de l'intervention violente  qui aurait déjà fait plus de 150 blessés sans les rangs des zadistes mais aussi plus de 50 gendarmes blessés dont la moitié par leurs propres armes et gaz...

    Il faut noter l'absence totale de soutien populaire et citoyen à Macron.

     

     

    --------------------------------------------------

     Nantes 7.000 manifestants contre les ordonnances Macron

    Manifestation ce soir pour soutenir la ZAD

    Direct Actualités Ouest-France >>>>>

     

    Marseille 60.000 manifestants

    Immense manifestation unitaire à Marseille

    « Le problème de l’unité et de la convergence est posé depuis le début. Pour faire reculer le gouvernement, il faut être des millions dans la rue, il faut combattre ce qui nous divise. Il faut arrêter les conneries », a déclaré  Philippe Poutou.

    Même ton du côté de la CGT : « On va continuer à mettre du monde dans les rues, on va continuer à développer les grèves, les luttes, partout dans les entreprises », a promis son secrétaire dans les Bouches-du-Rhône, Olivier Mateu.

    -----------

    À Marseille, Mélenchon, syndicats et partis politiques défilent unis contre Macron

    Le chef de file des Insoumis a appelé à l’unité « dans tout le pays » contre Emmanuel Macron, en défilant aux côtés de la CGT et d’autres syndicats et partis de gauche.

    Le Monde >>>>>
     
    -----------

    Mélenchon appelle à l’unité pour « stopper Macron

    Ouest-France >>>>>

    ---------------------------

    Quand il s’agit de casser une grève...

    SNCF :

    des cadres pour conduire des trains

    au mépris de la sécurité des usagers

    Imbattable pour ce qui est de tenter de briser des grèves, la direction de la SNCF appelle les cadres à remplacer les conducteurs. Face à des cheminots qui se battent pour conserver et améliorer le service public, la direction est prête à mettre en jeu la sécurité des usagers.

    Révolution Permanente >>>>>

    ---------------------------

     

    ---------------------------

     

    ---------------------------

     

    ---------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter