• Salah Hamouri : collectifs Finistère - Rassemblement QUIMPER LE MARDI 24 OCTOBRE à 18 H

    Salah Hamouri : collectifs Finistère
    Rassemblement QUIMPER
    LE MARDI 24 OCTOBRE à 18 H
     
    Courrier aux partis politiques du Finistère 
    PS-UDB-PCF-EELV-M1717-Ensemble-France Insoumise-NPA-
     
    Cher-es ami-es
     
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une lettre ouverte d'élu-es du Finistère adressée à Emmanuel Macron pour lui demander une intervention claire et déterminée de la France en faveur de la libération immédiate de Salah Hamouri doit être publiée prochainement. Parmi eux figurent des élu-es de votre mouvement.
     
    Aujourd'hui, ce sont 108 élu-es qui ont contresigné ce courrier et ses initiateurs organisent une conférence de presse VENDREDI 20 OCTOBRE à 17h 30 au bar "Le Tempo" à Morlaix pour la faire connaître encore mieux.
     
    L'enjeu est double obtenir une action efficace du gouvernement français et empêcher que le silence médiatique n'enveloppe la situation de Salah Hamouri.
     
    Dès le début de la démarche initiée par un élu de Quimper, une demande d'audience auprès du Préfet du département a été déposée. Celui-ci a opposé une fin de non-recevoir prétextant que "cette affaire ne relevait pas de ses compétences". Un tel refus du représentant de l’État de recevoir des élus est incompréhensible et sans précédent dans le Finistère. Nous pensons au contraire que c’est le rôle d’un Préfet d’entendre et de transmettre à qui de droit une exigence citoyenne telle que la libération de notre compatriote Salah Hamouri.
     
    C'est pour rappeler cette évidence que les initiateurs de la lettre ouverte appellent à une rassemblement devant la préfecture de QUIMPER LE MARDI 24 OCTOBRE à 18 H et vous invitent à les soutenir par votre présence. 
     
    Merci, de bien vouloir transmettre cette invitation à tous vos adhérent-es et à nous faire savoir si votre mouvement accepte de soutenir cette initiative à un niveau départemental 
     
    (et pour ceux qui n’ont pas de structuration départementale de la faire circuler - merci)
     
    Cordialement
     
     
    Piero Rainero
    Initiateur de la lettre ouverte à Emmanuel Macron
     
    François Rippe
    Collectif "Liberté pour Salah"
    du Pays de Morlaix

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter