• Rouge ViF ! La nature a horreur du vide...

    Rouge ViF !

    La nature a horreur du vide...


     

    Peut-on émettre l'hypothèse que vu la situation tendue et complexe actuelle,  il faille rester très prudent sur l'évolution des rapports de forces.


    D'abord parce que pas grand monde n'avait (au moins début novembre 2018) vu venir le mouvement (social, politique, sociétal, économique, écologique, ou tout simplement humain...) des gilets jaunes et encore moins son évolution... et sa durée déjà 12 semaines !


    Qui aurait pu affirmer début Septembre 2018 que le Président de la République Mr Macron exploserait en vol début décembre et qu'il lancerait une contre offensive à la fois policière et juridique (contre les manifestants à un niveau jamais vu) déclenchant les scènes de violences inouïes, et une autre médiatique en squattant les écrans télé avec son Grand Débat National.

    Et le voila en sce début février 2019, embourber dans son référendum plébiscite...


    Quel sera l'avenir des Gilets Jaunes : là encore prudence... Nous avons l'expérience récente des Bonnets rouges (fin 2013) ou de Nuit Débout (2017), disparus mais qui ont pourtant bousculé la scène politique en leur temps.


    Et que dire de l'avenir de "La République En Marche" ou de "La France Insoumise" : deux organisations construites autour d'une "figure politique" mais "sans aucun adhérents" (voir les comptes financiers 2017 rendus publics sur le site de la Commission de Contrôle des comptes et du Financement des partis politiques dont on n'a pas vu l'ombre d'un article nulle part)...



    Donc évitons les plans sur la comète... surtout que nous sommes en pleine décomposition/recomposition politique, idéologique, syndicale, économique, sociale, sociétale, citoyenne...

    mais la nature a horreur du vide!

    6 février 2019

    RED!





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter