• Nous sommes trop longs,

    Rouge ViF !

    Nous sommes trop longs,

     

     

    trop pédagos,

    nous regardons un peu plus loin

    que le bout de notre nez,

    que la prochaine élection,

    nous allons observé d'un peu plus près...

     

    Alors c'est long d'expliquer.

     

    Pourtant, je partage tes posts, mesurés et lucides.

    Fut un temps, nous lisions Marx, Engels,

    et même Keynes, et puis Zola et Hugo,

    et puis Jaurès et Péguy, et puis l'Huma...

    c'était long aussi,

    mais ça donnait du matos

    et faisait tourner les méninges et les fraiseuses.

     

    Aujourd'hui, tu parles marxisme, léninisme

    et lutte des classes.

     

    Mais je m'interroge sur le niveau

    de compréhension de certains lecteurs.

     

    Même moi, j'ai parfois du mal à suivre

    lors de certains ateliers à l'Université d'été. et d'ailleurs...

     

    C'est long dit-il, car c'est pas du buzz,

    c'est pas un tag, ça claque pas comme:

    "vous les communistes, vous connaissez la magouille"

    ou "vous êtes des sociaux traitres"

    ou "vous allez à la soupe".

     

    Alors, il "ne peut pas vraiment lire au fond".

     

    Notre niveau de réflexion s'effondre

    et la qualité de nos échanges aussi.

    C'est aussi un symptôme inquiétant

    de la décomposition de la gauche...

    et de la Société ...

    des Femmes et des Hommes..

     

    YD - RED !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter