• Nantes - Expulsion square Vertais communiqué d'Ensemble!

    Nantes - Expulsion square Vertais

    communiqué d'Ensemble!

     

     

    Répondre à l’urgence humanitaire

    Une nouvelle fois ce matin à Nantes, à la demande de la Ville, la police démantèle le petit campement de migrants pauvrement installé square Vertais sans que ne soit proposée la moindre solution d’hébergement pour ces personnes.

    Ensemble ! déplore et condamne cette expulsion qui ne peut qu’accentuer la précarité de centaines de réfugiés non pris en charge par l’Etat comme la Loi fait pourtant obligation.

    Considérant qu’un effort a été fait par la Ville, ce qui est positif, la maire de Nantes a décidé à la fois de s’opposer à l’installation de tout nouveau campement de migrants sur la commune et à tout nouvel accueil des réfugiés aujourd’hui à la rue. Au risque assumé de mettre entre parenthèse la vie de ces hommes et de ces femmes qui ont fuit la répression et la misère.

    A la veille d’un week-end annoncé hivernal, suivi d’une semaine (enfin) pluvieuse, l’humanité et la solidarité doivent prévaloir.

    Ensemble ! appelle les majorités municipales et départementale de Nantes, des communes de la Métropole et du département à surseoir à l’irresponsabilité criminelle de la politique gouvernementale en ouvrant sans délai des hébergements d’urgence permettant de mettre en sécurité les personnes expulsées ce matin ou celles toujours à la rue dans l’agglomération nantaise. A répondre à l’urgence humanitaire.

    Nantes le 26 octobre 2018

    Ensemble, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire

    www.ensemble44-fdg.org et ensemble44@orange.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter