• #NousToutes : 400 femmes journalistes appellent à marcher samedi contre les violences sexistes et sexuelles

    Dans une tribune publiée sur franceinfo, ces femmes journalistes expliquent pourquoi elles participeront aux rassemblements organisés le 24 novembre pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles. 

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Justice :

    « Journée morte » des barreaux

    contre une réforme

    « illisible » et « inhumaine »

    Ouest-France >>>>>


    votre commentaire
  • #Nous Toutes
    manifestation samedi 24 novembre 2018 à Quimper
    ----------------------------------------------------------
     
    #Nous Toutes. La marche, c’est samedi à Quimper

    votre commentaire
  • Déclaration de la CGT

    20 novembre 2018

    Agissons 

    Urgence, salaires, emplois et justice sociale


    votre commentaire
  • Mobilisation des infirmières :

    "Une pression de dingue

    et un épuisement total"

    France Info >>>>>


    votre commentaire
  • Pétition...

    Nous agirons avec vous

    pour faire reculer Macron

    et faire avancer la transition écologique

    Dans leur communiqué commun du 15 novembre, Ensemble !, Gauche démocratique et sociale, Génération.s, Nouveau Parti Anticapitaliste, Nouvelle Donne, Parti communiste français, Parti de Gauche, République et Socialisme nous proposent d'agir ensemble pour "faire reculer Emmanuel Macron, président des riches ,sur le prix de l’essence, sur les taxes et impôts" et proposent des mesures pour la transition écologique.
    En contresignant ce communiqué, nous assurons ces organisations de notre soutien dans leur volonté d'inverser les politiques actuelles pour sortir de la pauvreté, de la pollution, des bas salaires, de la dégradation des services publics.

    Pétition >>>>>

     


    votre commentaire
  • Communiqué CGT Vinci :

    Solidarité avec les grévistes de la faim, pour un arrêt des travaux et un moratoire sur le GCO.

     


    votre commentaire
  • Visite a l'usine de Renault Maubeuge

    Macron chez Renault : l’opération de propagande du gouvernement

    Nous avons vu dans les médias l’interpellation d'un militant de SUD à l'usine Renault de Maubeuge sur les conditions de travail, les salaires, la précarité et la productivité de cette usine. La venue de Macron était en effet l’occasion d’interpeller ce dernier et du même coup le PDG Carlos Ghosn, sur la situation des travailleurs dans l'usine et plus globalement celle du groupe Renault.

    Révolution Permanente >>>>>


    votre commentaire
  • Mobilisations antiracistes ! Ensemble ! est partie prenante.

    Plusieurs initiatives antiracistes ou similaires auront lieu en région parisienne - et d'autres dans d'autres régions - dans les jours à venir :

    - 18 novembre : 1ère Rencontre Nationale des Quartiers Populaires organisée par la France Insoumise à Epinay-sur-Seine 

    - 21 novembre : Marée Populaire Antiraciste à la Bourse du travail de Saint-Denis (de 18h à 22h) organisée par le regroupement d'associations, de syndicats, de partis 'Marée populaire' dans la suite de la manifestation du 26 mai.

    Ensemble! est partie prenante de cet événement et appelle ces adhérentEs de la région parisienne à le faire connaître et à y assister nombreux et nombreuses.

     

    - « Le 30 novembre, c'est sans nous ! Le 1er décembre, c'est 100% nous ! » (Manifestation à 14h Place de la Nation à Paris - convergence envisagée avec la Manifestation nationale des chômeurs et précaires)

     

    - 18 décembre : Journée internationale de solidarité avec les migrants. 

     

    Dans un contexte national et international inquiétant où nous assistons un peu partout à la montée du racisme et du nationalisme, parfois sous des formes qui rappellent les jours les plus sombres du 20ème siècle, Ensemble! considère qu'il est nécessaire de soutenir ces différentes initiatives et d'autres qui auront lieu dans les régions.

    Comme nous avons écrit en février 2017 (Texte d'orientation antiraciste) : 

     "Nous défendons la perspective d’un large front antiraciste contre toutes les formes d’oppressions et de discriminations. Travailler à cette convergence ne s’oppose pas au développement de luttes spécifiques. Nous refusons les logiques de division qui opposent les luttes les unes aux autres et renforcent le sentiment du « deux poids deux mesures ». Nous refusons toute hiérarchisation des diverses formes de racisme. Il ne faut pas mettre en opposition les initiatives, mais démultiplier les cadres, les campagnes et travailler à les faire converger, non pas abstraitement mais à partir du rythme réel de développement de ces mobilisations à une échelle large." 

     

    COMMUNIQUE

    A l’initiative de « Marée Populaire »

     

    Rencontre-débat « Pour une marée populaire antiraciste »

     

    Regroupées dans la diversité de leur champ d’intervention, associations, syndicats, partis politiques ont été à l’initiative des mobilisations citoyennes « Marée populaire » du 26 mai dernier. Le combat pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, au cœur de cette démarche exige de prendre la mesure de tous les actes et prises de position qui stigmatisent  une partie de la population en raison de sa religion, de sa couleur de peau, de sa culture, de son origine migratoire. Il y a urgence à organiser partout France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.

     

    En Ile-de-France

     

    Mercredi 21 novembre - de 18 h à 22 h

    Bourse du travail de Saint Denis - Métro : Porte de Paris / Ligne 13

     

    Quatre ateliers :

    - Quel rapport entre migrations et économie ? Le dumping social au sein de l’UE et au-delà

    - Les raisons des « routes » migratoires

    - Racisme structurel : travail, police, école, logement…

    - La montée des identitaires et des droites extrêmes au niveau européen

     

    Une séance pleiniére :

    - La mobilisation autour du Collectif Rosa Parks le 30 novembre et le 1er décembre

    - La journée de mobilisation internationale contre le racisme le 18 décembre

    - Une déclaration conclusive ami de « Marée Populaire"

     

    Signataires :

    Alternative et autogestion - Alternative libertaires - APEIS - ATTAC - Climat social - Collectif des associations citoyennes - CNDF - Collectif la Fête à Macron -  Collectif Rosa Parks -la CGT - Coordination nationale  des défense des hôpitaux et maternités de proximité - Convergence nationale de défense des services publics - DIDF - DIEM 25 - DAL - Ecologie sociale -  EELV - Les Effronté.es - Ensemble ! - Femmes Egalité - Fondation Copernic - France Insoumise -  Gauche Démocratique et Sociale - Générations.s - MJCF - Mouvement Ecolo - MNCP - Nouvelle Donne - NPA - PCF - PG - POID - PCOF - PRCF - République et Socialisme - Résistance Sociale - Snesup-FSU - Solidaires - Syndicat des Avocats de France - Syndicat de la Magistrature - UEC - UNEF - UNL

     


    votre commentaire
  • Attac détourne les publicités

    du futur Apple Store des Champs-Élysées

    Les militants dénoncent la politique fiscale de la firme américaine, accusée de ne pas déclarer les revenus qu'elle devrait au fisc français.

    HuffPost >>>>>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique