• [Le Quotidien de la Politique - Vendredi 26 Octobre 2018]

    [Le Quotidien de la Politique - Vendredi 26 Octobre 2018]

    ---------------------------------------------------------------------

    JeF Pellissier 

     Soirée pour l'accueil des migrants dépassée par son succès! Impossible d’accéder à la salle mais plein de rencontres et de débats “off” 
     
    Clémentine Autain 
     
    Parce qu'il n'y a pas de submersion des migrants
    mais une crise de l''accueil.
    Parce que les droits humains fondamentaux sont mis à mal.
     
    Stephane Peu‏ PCF 
     
    La hausse du chômage est la fois l’échec d' Emmanuel Macron⁩ président de la république et aussi celui de l’ancien ministre de l’économie, qu'il fut, de ⁦François Hollande⁩ . 
     
     
    Nassira El Moaddem 
     
    Puissante prise de parole de l'avocate Françoise Cota:"Il y a pas de héros dans la vallée de la Roya, il y a des citoyens. Ns sommes harcelés par les forces de l'ordre qui ns traquent partout. Ns n'avons pas besoin de charité, ns avons besoin de justice"
     
    Politis   
     
    Raphael Glucksmann «On va rendre la France si inaccueillante que plus personne ne voudra venir chez nous. Comment l'opinion, prétendue anti-migrants, peut-elle assumer l'accueil des migrants si les responsables ne le font pas ?»
     
    Raphael Glucksmann

    100 entreprises sont responsables de 70% des émissions de carbone dans le monde: la lutte contre le réchauffement climatique suppose de les affronter. Soutien à l’initiative d’élus locaux contre Total. L’écologie des petits pas individuels ne suffira pas.

    Eric Coquerel 

    "Il faut soutenir les luttes des quartiers populaires. On ne peut pas leur demander uniquement de venir sur nos luttes politiques. Et il faut que nos élus ressemblent aux habitants de leurs quartiers.
     
    "Les habitants des quartiers populaires sont des fantomes de la République : la République ne les voit pas. Le rapport Borloo enterré, c'est un énième sentiment d'avoir été floué"
     
    "Le plan Borloo a été un feu de paille. Entre sa publication et la réaction de Macron qui le met aux oubliettes, on compte deux ou trois semaines"

    ---------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------

    Justice. Les avocats de la FI demandent un juge

    Vendredi, 26 Octobre, 2018
    Julia Hamlaoui

    Lors d’une conférence de presse et dans un courrier à la garde des Sceaux, la défense de la FI a demandé l’ouverture d’une information judiciaire.

    L'Humanité >>>>> Abonnés

    ---------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------

    Perquisitions...

    Ugo Bernalicis

    "Dans les rédactions d'un certain nombre de médias, y compris dans le service public, la ligne éditoriale correspond à l'idéologie dominante qui est propagée".

    "on pourrait attendre du service public un peu plus de pluralisme. C'est mon avis"

     

    La France insoumise 

    Nous exigeons le dessaisissement du parquet de Paris et la nomination d'un juge d'instruction.

    ---------------------------------------------------------------------

    Jean-Luc Mélenchon sur son blog...

    Penser ce qui compte

    Que tous les leaders de mon style fassent l’objet dans tous les pays du monde du même type de choc frontal médiatico-judiciaire ne serait qu’une coïncidence. Que partout en Europe l’action syndicale ou écologique soit criminalisée comme jamais et que l’on franchisse en France un seuil en s’attaquant à la sphère politique parlementaire ne serait pas une interrogation angoissante. Que le principal parti d’opposition en France voie ses fichiers d’adhérents confisqués, dix de ses membres perquisitionnés, trois sièges politiques envahis et interdits d’accès à ses dirigeants, ce ne serait pas un problème. Que trois sièges de modestes entreprises privées soient perquisitionnés, ce ne serait pas le sujet. Que pour le faire cent policiers soient mobilisés plus une bonne dizaine de représentants des magistrats dans cinq villes du pays n’est pas le signal d’une démesure ostentatoire et coûteuse. Que des chiffres tournent en boucle qui sont faux et déjà démentis depuis des mois n’est pas le signal d’une volonté de nuire exclusive. Que toute la presse en boucle reprenne les mêmes deux minutes d’images dans un moment tendu qui a duré près d’une heure et ne montre aucune image des militants bousculés ou jetés à terre ce n’est pas le sujet. Bien joué « propaganda ».

    ...

     

    Jean-Luc Mélenchon "paie politiquement une semaine de bashing", juge Ugo Bernalicis

    Le député La France insoumise du Nord, invité jeudi de franceinfo, a réagi à la baisse de popularité du leader de son parti, chiffrée par des sondages. 

    France TV Info >>>>>

    ---------------------------------

    Affaires Mélenchon : les avocats de La France insoumise veulent un juge d'instruction

    Les conseils du parti de Jean-Luc Mélenchon demandent le dessaisissement du parquet de Paris.

    France TV Info >>>>>

    ---------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter