• [La bataille du rail] 25 Janvier 2019

    [La bataille du rail] 25 Janvier 2019

    A priori c'est surtout l'incompétence

    de la "filiale privée Systra" qui est pointée du doigt...

    plus que celle du " personnel sncf" ...

    franceinfo

    Un nouveau rapport d'expertise demandée par la justice sur le déraillement de la rame d'essai du TGV qui avait fait 11 morts en 2015 en Alsace, à Eckwersheim, pointe l'incompétence du personnel de la SNCF et de sa filiale Systra, selon les informations de France 3 Grand Est.

    Selon ce rapport d'experts remis au juge d'instruction en charge de l'enquête sur le déraillement d'une rame d'essai du TGV en 2015 en Alsace, Systra. la filiale de la SNCF en charge des essais, a ignoré toute la littérature existante en matière d’essais en survitesse. Elle a également négligé les briefings et débriefings. Et elle a désigné un personnel qui n’avait pas les compétences nécessaires.

    Ce nouveau rapport sur le déraillement d'une rame d'essai du TGV en 2015 en Alsace juge que la compétence de la cheffe de projet "en matière d'essais dynamiques et de risques ferroviaires" était insuffisante. Même constat pour le chef d’essai "qui n’avait pas de connaissances techniques ferroviaires", "pas d’expérience d'essais dynamiques", et "qui n’avait reçu aucune formation".


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