• [Jeudi 24 Mai 2018 - La Bataille du Rail]

    [Jeudi 24 Mai 2018 - La Bataille du Rail]

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    Organisée par l’intersyndicale sur proposition de la CGT, la consultation interne des cheminots, appelée « vot’action », a permis à 91.000 cheminots, soit 61,15% des effectifs, de se prononcer sur la réforme du rail.

    A la question : « Êtes-vous pour ou contre la réforme que veut imposer le gouvernement ? »,

    le contre l’a largement remporté avec 94,97% des voix, soit environ 86.000 voix.

    En extrapolant à l'ensemble des Cheminots (148.000  agents à statuts et Contractuels fin 2017), les 86.000 cheminots qui ont voté contre représentent à eux seuls environ 60% de l'ensemble des Cheminots.

    Les organisations syndicales et les Cheminots en lutte ont toute  légitimité nécessaire pour mener cette consultation démocratique dans le cadre de leurs revendications, de leurs propositions, de leur mouvement d'actions. N'en déplaise à Pépy, à Macron, à Philippe ou à Borne.

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    De nombreux cheminots n'ont pu participer à ce vote en raison

    de leur localisation géographique de travail et de leurs horaires,

    des interdictions d'accès aux locaux faites par de nombreuses directions d’Établissement sncf voir de dirigeants de proximité sur le lieu même de travail des personnels.

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    2ème jour de la 11ème séquence de mobilisation.

    22ème jour de grève des Cheminots depuis le 3 avril...

    Plus de 90% des Cheminots ont fait au moins 1 jour de grève...

     

    Toujours des Assemblées Générales nombreuses, des rassemblements, des manifestations partout en France.

     

    Comme il fallait s'y attendre, la droite macroniènne et l'extrême droite supportées par le patronat se déchainent contre les grévistes.

    Macron ne voit "aucune convergence des Luttes".

    Peu importe si il ne connait rien à la vie du Peuple, des citoyens, des salariés et des retraités. Il vit dans sa bulle et sa tour d'ivoire d'où manifestement il ne voit rien...

    On le renverra à l'étude-enquête-sondage du CEVIPOF qui lui indiquera que les causes du rejet, du mécontentement et de la colère se trouvent dans sa politique anti-sociale qui lamine les moins riches c'est à dire la majorité, au profit des plus riches, la minorité des soi-disant premiers de cordée qui se goinfrent et en veulent toujours plus...

    "Pépouy" considère comme illégitime le vote des Cheminots (94% des 60% des Cheminots votants sont contre la réforme) et renvoie à la légitimité du parlement élu... mais qu'il nous explique pourquoi alors quelques Cadres Haut-Dirigeants de la SNCF "travaillent en secret" à l'élaboration de la loi avec le cabinet ministériel Macron-Borne  et pourquoi les cheminots-Citoyens et les citoyens - usagers de la sncf n'auraient eux pas le droit de s'exprimer ?

    Quand à nos chers médias dominants libéraux - journaux, télés, radios, sites internet...) , pro-Macron-Medef, droits dans leurs bottes, ils continuent leur travail de sape, de propagandistes de la doxa libérale annonçant depuis des semaines la fin de la grève, l'essoufflement des mobilisations (alors que se prépare le 26 mai la Marée Populaire...), nous abreuvent de sondages bidons démentis par les faits et les nombreux soutiens aux luttes et aux mobilisations.

    Pour Samedi, ce sont à l'heure actuelle, 64 organisations, associatives, syndicales et politiques nationales, des dizaines , des centaines d'autres au niveau local qui appellent à la mobilisation contre la politique anti-sociale Macron-Philippe-Medef...

    Ils (les Macrons, Patrons et consorts...) sont le problème

    nous (le Peuple, les salariés, les retraités, les citoyens...) sommes la solution...

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    Finistère

    Les cheminots défilent à Morlaix pour défendre la ligne vers Roscoff

    France Bleu >>>>>

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    Une centaine de cheminots ont convergé à Morlaix

    Ouest-France >>>>>

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    Morlaix. Les cheminots mettent le feu au viaduc !
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    Morlaix. Les cheminots chez la députée
    © Le Télégramme >>>>>
     

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    Les cheminots gagnent haut la main

    le pari de leur vot’action

    Réforme ferroviaire
    Marion d’Allard
    Jeudi, 24 Mai, 2018

     

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    A la SNCF, le fossé entre le management de l’entreprise et les salariés se creuse

    Les résultats du référendum interne ont beau conforter les syndicats, la grève s’essouffle.

    Le Monde >>>>>

    Dette de la SNCF : de quoi parle-t-on ?

    La dette de la SNCF, qui augmente structurellement depuis de nombreuses années, est au cœur de la réforme ferroviaire.

    Le Monde >>>>>

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