• Immigration : Clémentine Autain, au ban des Insoumis

    Immigration : Clémentine Autain, au ban des Insoumis

    ---------------------------------------

    Migrations, le débat, pas la guerre : réponse à Jean-Luc Mélenchon

    Le débat politique n’est pas la guerre. Tout désaccord n’implique pas la haine et la rupture. En politique, la formule du "Qui n’est pas avec moi est contre moi" est la plus mauvaise des conseillères.

    Regards par Roger Martelli >>>>>

    ---------------------------------------

    La députée de Seine-Saint-Denis a vécu une réunion de groupe houleuse à l’Assemblée. Les autres parlementaires de son parti lui ont reproché d'avoir signé le manifeste rédigé par les rédactions de «Mediapart», «Politis» et «Regards» pour l’accueil des migrants.

    Libération >>>>>

    ---------------------------------------

     

    Médiapart...

    Clémentine Autain, priée de rentrer dans le rang

    6 octobre 2018 Par La rédaction de Mediapart

    La députée de la France insoumise s’est fait vertement rabrouer après qu’elle a signé l’appel lancé par Mediapart, Politis et Regards pour défendre une politique d’accueil aux migrants.

     Rebelote. Après avoir été sévèrement rappelée à l’ordre, en janvier dernier, après une interview à l’hebdomadaire Politis où elle critiquait la ligne stratégique de la France insoumise (FI), la députée de Sevran, Clémentine Autain, a subi la semaine dernière l’ire de ses camarades, et en particulier celle de Jean-Luc Mélenchon, rapporte le quotidien Libération.

    La raison ? Avoir apposé sa signature au bas du manifeste lancé le 28 septembre par Mediapart, Politis et Regards, et signé depuis par plus de 40 000 personnes – intellectuels, politiques, artistes, citoyens.

    Le leader de la FI, comme les cadres, ont en effet refusé de signer le texte au motif qu’il pointerait du doigt les ambiguïtés de la FI sur les questions migratoires. « Nous avons un désaccord sur le fond, ce n’est pas le plus grave, mais elle ne se rend pas compte que les initiateurs du manifeste se servent d’elle pour affaiblir La France insoumise ! », juge un insoumis, interviewé par Libé.

    Médiapart Abonnés >>>>>

    ---------------------------------------

    Clémentine Autain
     30 septembre 2018 

    MIGRANTS. MENER LA BATAILLE

    Facebook accès libre >>>>>

    ---------------------------------------

    Quand, chez Mélenchon,

    on fait FI de l'insoumission de Clémentine Autain

    C Autain s'est retrouvée toute seule à faire face aux député-es de la FI, remonté-es contre elle pour avoir signé le récent Manifeste en faveur des migrant-es. Voilà qui interroge sur la FI, tant sur le fond, la question des migrant-es, que sur la forme, la démocratie d'organisation ... qui est aussi une question de fond, celle de la démocratie tout court !
     
     

    Clémentine Autain: Dans l'oeil du cyclone Mélenchon.

    «Jean-Luc n’a pas fait les choses à moitié, il lui a montré qu’il savait être méchant, la réunion, elle l’a vue passer.»

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter