• Ensemble Finistère ! La Liberté de manifester ne se marchande pas !

    Ensemble Finistère !
     
    La Liberté de manifester ne se marchande pas !
     

    Ensemble! Finistère, mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire, dénonce la décision du Préfet du Finistère d'interdire le rassemblement prévu à Morlaix le samedi 17 Février pour soutenir la population du canton d'Afrin face à la violente offensive militaire menée contre cette région de Syrie par l'armée turque.
    Non content d'interdire le rassemblement de Morlaix au motif fallacieux que la déclaration n'aurait pas été faite dans les règles ou qu'il troublerait l'ordre public, c'est toute manifestation de soutien au peuple kurde qui se voit aujourd'hui prohibée dans notre département.
    C'est une atteinte grave à la liberté de manifester qui n'a pas connu de précédent dans le Finistère depuis des décennies et qui en dit long sur la dérive autoritaire de l’État et de nos gouvernants.
     
    Faut il rappeler au Préfet et à ceux qui lui donnent ses ordres que
    les Forces Démocratiques Syriennes, qui ne comprennent pas que des kurdes mais aussi des arabes, des yézidis et des membres d'autres communautés syriennes, ont été le fer de lance de la libération du nord de la Syrie face à Daech ?
    Faut il leur rappeler que l'armée turque mène une guerre d'agression en dehors de ses frontières en violation du droit international ?
     
    Notre solidarité active va aux populations de Syrie en lutte contre la tyrannie et l'agression comme elle va aux démocrates de Turquie victimes de la dictature d'Erdogan.
     
    Ensemble! apporte son soutien au nouveau rassemblement prévu à Morlaix le mardi 20 Février à 18 h
     
    Ensemble Finistère ! 18 février 2018
    -------------------------------------

    Liberté d'expression. « Une atteinte grave »

     © Le Télégramme
     
    -------------

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter