• Droit d'Asile Quimper Cornouaille

    Droit d'Asile Quimper Cornouaille

     

    Comme annoncé dans la presse locale (Le Télégramme et Ouest-France) samedi dernier (17 novembre 2018), le rassemblement devant la Préfecture, organisé par Droit d'Asile Quimper Cornouaille, avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme Quimper, s'est déroulé sans incidents, malgré la présence devant une autre porte d'une cinquantaine de "gilets jaunes", qui ont rapidement quitté les lieux.

     

    Notre rassemblement a regroupé une centaine de personnes et a duré environ 1 heure.

     

    Ont pris la parole le secrétaire (Jean Pierre Bigorgne) et la présidente de Droit d'Asile (Marie Madeleine Le Bihan), qui ont dénoncé la multiplication des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Francais, nom administratif pour expulsion) prises à l'encontre de migrants-réfugiés parfaitement intégrés en Cornouaille, y compris par le travail, la scolarisation, les études, les liens familiaux, depuis 2, 3, 4 voire beaucoup plus d'années.

     

    Il a été souligné le fait que le Préfet a le pouvoir de permettre à ces êtres humains, persécutés dans leur pays d'origine, de rester sur place en utilisant la procédure du "dédublinage", afin de confirmer leur intégration réelle en légalisant leur situation.

    Au lieu d'appliquer le droit d'asile prévu en droit français, européen et international, il ne pratique que la méthode dogmatique des expulsions à tout va. 

    Sans aucun doute sur instruction du gouvernement, qui se révèle de plus en plus comme coupé de la réalité, la niant, maniant la dissimulation,le mensonge,la manipulation, l'hypocrisie dans des buts politiques de plus en plus réactionnaires.

     

    Le secrétaire général de la préfecture, sur proposition du préfet, a fait savoir à l'association que l'entrevue prévue est reportée à une date ultérieure ... pour cause de "gilets jaunes".

     

    Non aux expulsions!

    Accueil et droit d'asile pour les réfugiés !

    On ne lâche rien!

    Restons mobilisés et prêts à l'action.

    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à l'action.

    Ce n'est qu'un début, continuons le combat pour les droits humains.  

    Amitiés.

    RB adhérent de Droit d'Asile Quimper Cornouaille


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter