• [Dimanche 15 juillet 2018 - La Bataille du Rail]

    [Dimanche 15 juillet 2018 - La Bataille du Rail]

     

    -------------------------------------------

    La lutte se poursuit, Tous Ensemble !

    Pour un Service Public solidaire

    au service du collectif, du social, de l'humain et du citoyen !

     

    C’est autour d’une mise en scène huilée que le président anti-social Macron, à la mode Trump, a signé le texte de loi portant réforme du ferroviaire. Cela en serait presque risible si ce n’était si grave pour notre entreprise, les cheminots et le pays tout entier.

    Le gouvernement a refusé tout débat sur les enjeux climatiques, l’aménagement du territoire, l’égalité des citoyens, le seul leitmotiv étant la volonté de détruire un service public indispensable à la Nation.

    À l’heure où la Grande-Bretagne renationalise des lignes, à l’heure où le Pays de Galles offre ses TER à un seul interlocuteur à la fois gestionnaire d’infrastructure et exploitant, le gouvernement poursuit sa logique comme une fuite en avant irréfléchie.

     

    Alors, il n’est pas question d’abandonner le combat, car celui que mènent les cheminots est un combat universel avec une vision progressiste, solidaire, égalitaire et écologique de notre société.

     

    Tous ensemble!

    Cheminots, salariés, retraités, usagers et citoyens, nous allons poursuivre le combat car toute la loi n’est pas écrite, et nous devons, nous pouvons peser sur les textes à venir pour imposer une autre vision du service public et de la gestion d'une entreprise nationale.

     

    Nous devons peser sur les orientations stratégiques qu’écrit la direction sncf aux ordres du pouvoir macronien et du Médef, et qui seront présentées à partir de la fin juillet, car ce sont bien les directions  des entreprises ferroviaires , sncf et privées, mains dans la main, qui tiennent le stylo.

     

    Stopper la casse de l'entreprise ferroviaire nationale de service public, stopper la gestion par activités qui découpe l'entreprise nationale et l'offre aux appétit du privé et de la finance, retrouver de la multi-activités en redonnant aux métiers de la consistance, de l’intérêt avec des plans de formation adéquats.

    Nous devons peser pour stopper la spirale des baisses d’effectifs, nous devons peser pour améliorer nos conditions de travail.

    Nous devons peser pour une réponse sociale, solidaire et humaine aux besoins de la population et de la nation tant pour le transport de voyageurs que pour le transport des marchandises.

    Nous devons peser enfin contre la rigueur imposée en dogme pour obtenir des augmentations générales des salaires et une redistribution des richesses.

    La lutte se poursuit tous ensemble sous toutes ses formes.

    Luttes syndicales, luttes citoyennes, luttes politiques.

    -------------------------------------------

    -------------------------------------------

    Nouvelle journée de mobilisation des Cheminots

    le 19 juillet 2018

     

    -------------------------------------------

    -------------------------------------------

    .

     

    -------------------------------------------

    -------------------------------------------

    -------------------------------------------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter