• Démocratie sociale, démocratie en mauvaise santé...démocratie en danger !

    Démocratie sociale,

    démocratie en mauvaise santé...

    démocratie en danger !

     

    De plus en plus de voix se font entendre pour critiquer la gestion autoritaire actuelle de la pandémie et pour dire que la démocratie est une question centrale. La Conférence Nationale de Santé est une instance consultative associant associations d'usagers/professionnels/organisations syndicales/industriels/représentants des territoires/... La CNS vient de rendre un avis le 15/04/2020 (ci-joint) disant :

    La CNS appelle les pouvoirs publics à faire, enfin, le pari de la démocratie en santé.
    Comme l’a souligné le Président de la République dans son allocution du 13 avril 2020, « Cette épidémie ne saurait affaiblir notre démocratie ».
    Il s’agit de soutenir et d’impliquer les représentants des usagers du système de santé et des professionnels en milieu du travail, mais également de mobiliser les instances de démocratie en santé à tous les niveaux, nationales, régionales et dans les territoires de santé.

    La crise sanitaire a permis l'accélération du recours aux nouvelles technologies (par exemple la téléconsultation,  le suivi à distance, ...). Des personnes voient leur métier changer, être amené à remplir un rôle pour lequel elles ne sont pas ou peu formées. Les choses bougent très vite en termes de pénétration des intérêts privés, de recul du service public et de modification des métiers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter