• Contre la répression du gouvernement Macron, Pour nos droits démocratiques.

    A la une du Blog : 25 Janvier 2015

     

     

     

     

     

     

    Contre la répression du gouvernement Macron,

    Pour nos droits démocratiques.

     

    Notre camarade, membre de notre mouvement, Geneviève LEGAY a été très gravement blessée à Nice ce samedi 23 mars lors d'une charge policière contre un rassemblement pacifique pour la liberté de manifester. 

     

    ENSEMBLE! lui apporte sa totale solidarité ainsi qu’à sa famille 

    Des manifestantˑeˑs ont aussi été violemment interpelléˑeˑs tout au long de la journée.

    ENSEMBLE ! dénonce l’attitude irresponsable des autorités qui a, elle et seulement elle, provoqué cette situation. 

    ENSEMBLE! condamne la répression des rassemblements pacifiques qui ont eu lieu ce samedi à Nice.

     

    L'interdiction illégitime des manifestations et rassemblements dans une grande partie de Nice par le préfet ne justifie en rien d'utiliser la force contre des citoyenˑneˑs qui se rassemblent pacifiquement pour faire respecter leurs droits démocratiques et leur droit à vivre dignement. 

     

    - Il est urgent de stopper la fuite en avant répressive qui s'abat depuis plusieurs années, et encore plus depuis la "révolte" des gilets jaunes, sur les mobilisations citoyennes, syndicales et politiques.

    - Il est urgent de se mobiliser dans l'unité pour imposer le respect des droits démocratiques et faire accepter les revendications légitimes de justice sociale. 

    ENSEMBLE! exige, comme ATTAC dont Geneviève est par ailleurs porte parole départementale, que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence soient clairement établies;

    Nous appelons,  avec de nombreuses organisations, à un rassemblement pacifique ce lundi 24 mars, à 18h sur la place Garibaldi à Nice pour exprimer notre solidarité avec Geneviève et notre colère face à la répression inacceptable dont elle a été victime. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter