• Climat - Rapport du GIEC

    Climat - Rapport du GIEC

    ---------------------------

    Environnement

    Le rapport glaçant du Giec

    Par Aude Massiot 7 octobre 2018
     
    Libération >>>>>
    ---------------------------------------------------------------------------

    Le GIEC,

    groupe d'experts intergouvernemental

    sur l'évolution du climat

     

    Rapport spécial 2018 du GIEC : zoom en images

     
    Lors de la conférence mondiale sur le climat (COP21) qui s'est tenue en 2015, les États se sont engagés à limiter le réchauffement climatique global bien en dessous de 2 °C par rapport au niveau préindustriel et à poursuivre leurs efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C. La communauté scientifique internationale, par le biais du GIEC, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, a été mandatée pour évaluer la faisabilité de cet objectif de limitation du réchauffement global en dessous de 1,5 °C et en estimer les impacts associés.    Ces travaux ont fait l'objet d'un rapport spécial, dont le résumé à l'intention des décideurs a été rendu public lundi 8 octobre 2018 en Corée du Sud. Que faut-il en retenir ?   Retrouver le résumé à l'attention des décideurs dans sa version originale sur le site du GIEC.
     

     

    Le résumé de Météo-France en images

    Météo-France participe activement aux conclusions du GIEC depuis 1995 à travers ses travaux de recherche et/ou directement dans la rédaction des rapports. David Salas et Roland Séférian, chercheurs chez Météo-France, nous rappellent le contexte dans lequel a été produit ce dernier rapport du GIEC auquel ils ont collaboré et ce que signifie en France et dans le monde un réchauffement de 1,5 °C ou 2 °C à l'horizon 2050 à l'échelle planétaire. 

    Météo France >>>>>

     

    Rapport spécial 2018 du GIEC en anglais >>>>>

    ------------------------------------------------------------------------

    Le GIEC publie un nouveau rapport

    Le 8 octobre , le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié un nouveau rapport sur les impacts d'un réchauffement de +1,5°C (et au delà) et sur les actions à engager pour éviter ce réchauffement.

    https://reseauactionclimat.org/rapport-giec-2018/

     

    Réseau Action Climat >>>>>

    Citoyens pour le climat >>>>>

     

    Comprendre le GIEC>>>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter