• Brest. Les manifestants pro-kurde agressés

    Brest. Les manifestants pro-kurde agressés

     

     
     

    Le MRAP solidaire des Amitiés Kurdes de Bretagne

    les complices en France d' Erdogan ne nous feront pas taire !


    Dans le cadre de la journée de solidarité avec Afrin, soutenue par la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan, l’antenne de Brest des Amitiés Kurdes de Bretagne organisait ce samedi 10 février, un rassemblement , afin de protester contre l’intervention militaire de la Turquie dans la région d’Afrin au Rojava.

    Les militants rassemblés ont été agressés par une dizaine d’individus regroupés derrière un drapeau turc . Cette agression qui a fait 5 blessés dont 2 sérieusement parmi les Kurdes qui se sont interposés pour protéger les manifestants vient après plusieurs autres.

    Le MRAP, solidaire des Amitiés Kurdes de Bretagne et des victimes de cette agression , dénonce cette nouvelle provocation . Il condamne les déclarations du Président de la République Emmanuel Macron qui en traitant les kurdes syriens « de terroristes potentiels » ne peut qu'encourager de tels agissements.

    Les Kurdes qui, à Kobanè, ont été les premiers à affronter et à faire reculer Daesh, ne sont pas des terroristes, ils les combattent.

    Le MRAP réaffirme sa condamnation de l'intervention militaire de la Turquie et sa solidarité avec Afrin. Il demande au Président Emmanuel Macron de condamner sans aucune ambiguïté cette agression.

    Erdogan ne nous fera pas taire !



    Paris le 11 février 2018

     ------------------------------------------------------------------------------

    Brest. La manifestation pro-kurde dégénère : quatre blessés

     
     © Le Télégramme
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter