•  

    Ensemble Finistère !

    Message de soutien à Geneviève LeGay

     

    Les militants et militantes d'Ensemble! Finistère apportent tout leur soutien à Geneviève, victime comme tant d'autres des violences policières qui se déroulent semaine après semaine lors des manifestations des Gilets Jaunes.

    Ces violences, sans précédents depuis des dizaines d'années, ne sont pas des bavures mais le résultat d'une stratégie de la tension mise en œuvre par le pouvoir.

    Nous souhaitons à Geneviève de se rétablir bien vite et nous lui adressons à elle, à sa famille ainsi qu'aux camarades d'ATTAC et d'Ensemble! 06 le témoignage de notre amitié.

    Nous sommes effarés et ressentons le plus profond dégout devant les propos que Macron a tenu à l'égard de Geneviève, preuve s'il en était du mépris que ce sinistre personnage manifeste à l'égard de ses concitoyens.

    Ensemble Finistère!

    Le 25 mars 2019


    votre commentaire
  • Interview de Geneviève Legay

    avant qu'elle ne soit blessée

    en marge de la manifestation  

    samedi 23 Mars 2019 à Nice

     

    A visionner ici :

    https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/2004869536489673/

     


    votre commentaire
  • Rouge ViF

    Larmes de crocodiles...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ENSEMBLE! 06 - communiqué

     

    La sagesse de Geneviève,

    l’indécence de Macron

     

    Dans un entretien à Nice-Matin, M. Macron affirme que les mesures sécuritaires ont été mises « en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ».

    Il se permet ensuite d’affirmer que notre camarade Geneviève « n’a pas été en contact avec les forces de l'ordre » pour finir par lui souhaiter « peut-être une forme de sagesse ».

           

    Nous savions déjà que la décence n’était pas son fort.

    Nous ne sommes donc pas particulièrement surprisˑeˑs de la teneur de ses propos.

    Mais nous tenons à préciser certaines choses au sujet de la « sagesse » de Geneviève :

     - pendant que M. Macron et son gouvernement détruisent l’éducation nationale à grand coup « d’école de la confiance », Geneviève continue à aller dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves au commerce équitable.

    - pendant que M. Macron et son gouvernement refusent d’interdire le glyphosate, Geneviève se bat quotidiennement pour l’environnement et la transition écologique.

    - pendant que M. Macron et son gouvernement mènent une politique en faveur des plus riches, Geneviève défend inlassablement la justice sociale et le partage des richesses.

    - pendant que M. Macron et son gouvernement s’enfoncent dans l’autoritarisme et les attaques contre les libertés démocratiques, Geneviève manifeste pour défendre ces mêmes libertés.

    - pendant que M. Macron expulse des étrangers mineurs, Geneviève mobilise pour l'accueil des migrantˑeˑs.

     

    Que M. Macron garde son paternalisme et son mépris pour lui et qu’il en profite pour découvrir ce qu’est la décence.

    Geneviève n’a besoin de personne pour apprendre ce qu’est la sagesse.

    Elle pourrait par contre sans problème donner des leçons de sagesse à un pouvoir qui s’enfonce dans le cauchemar néolibéral et le vertige autoritaire. 

     

    En vérité, en parlant de sagesse, Macron veut inciter Geneviève, et nous toutes et tous, à la résignation et l'acceptation de l'ordre établi.

    Face aux inégalités, aux injustices et aux discriminations,

    jamais de résignation et d'acceptation !

    Un autre monde est possible,

    un autre monde est nécessaire,

    voilà la sagesse, voilà ce que nous dit Geneviève !

     

    Nice, le lundi 25 mars 2019

    ---------------------------

    ENSEMBLE !

    Mouvement pour une

    alternative de gauche

    écologiste & solidaire

     

    Contact : ensemble06@outlook.fr

    Site internet : www.ensemble06.info

    Facebook : www.facebook.com/ensemble06

    Twitter : www.twitter.com/ensemble_06


    votre commentaire
  • Communiqué de Presse

    des Gilets Jaunes des Alpes maritimes
     
     Mme Geneviève Legay a été brutalement bousculée et projetée au sol par les forces de polices, ce samedi 23 mars 2019 à l’entrée sud de la Place Garibaldi.


    Elle souffre de plusieurs fractures du crâne, au rocher (oreille interne) et d’hématomes sous-duraux. Elle a été dans le coma plusieurs heures, et son état a inquiété suffisamment pour que les médecins réservent leur appréciation sur son pronostic vital durant toute la fin de journée. Aujourd’hui, ses proches attendent de connaître l’étendue des séquelles que Geneviève aura à supporter pour les jours, les mois et les années à venir.
     
    Nous, Gilets Jaunes des Alpes maritimes, accusons les responsables politiques, locaux et nationaux, les responsables des hiérarchies descendantes (préfectures, polices et assimilés) de fomenter la violence, les tensions et de provoquer les drames innombrables qui désormais affectent la population dans son ensemble.
     
    Geneviève, envers laquelle nous exprimons notre soutien, notre reconnaissance et nos vœux d’un rétablissement optimal, est hélas une victime de plus dans ce long cortège d’éborgnés, de mutilés, de défigurés, de traumatisés physiquement et moralement qui défile dans toute sa morbidité, loin de l’exposition médiatique, depuis le 17
    novembre.
     
    Ce samedi, les forces de l’ordre se sont rendues coupables de nombreuses illégalités.


    - Les grenades et balles de LBD ne sont pas des armes offensives, ores à aucun moment quiconque n’a vu un manifestant tenter d’agresser un représentant
    de la loi.


    - Les LBD ont encore été tirés à hauteur de tête (une oreille coupée en deux ce samedi à Nice en témoigne)


    - Les forces de l’ordre, après dispersion (quartier St Philippe), ont poursuivi les manifestants dans les petites rues (hors périmètre « interdit »). Elles y ont fait usage d’armes urbaines (LBD, matraques, blessant plusieurs personnes sans nécessité légale (plusieurs agressés ont dû se rendre à l’hôpital).


    - Nombre d’arrestations arbitraires effectuées sur des personnes n’ayant aucune attitude vindicative.
     
    Rappelons aussi que depuis 19 semaines, aucune déprédation n’a été constatée sur Nice du fait des Gilets Jaunes ; pas un rétroviseur arraché, pas même un verre brisé en terrasse des cafés…


    Ainsi le déploiement des forces de l’ordre ce samedi 23 mars a été disproportionné, exagéré, démesuré dans la volonté expresse de faire montée la tension, de faire peur à la population, d’instrumentaliser le mouvement des Gilets Jaunes à des fins de communication médiatique, politique et électorale.
     
    Comme Geneviève, nous avons seulement et strictement manifesté de façon pacifique et, braver un arrêté préfectoral dans ces conditions ne justifie en rien l’exercice violent de la force.


    En matière de maintien de l’ordre, le respect de la proportionnalité des moyens employés au regard de « contrevenants » est une règle absolue, que ce soit dans la rue, en matière militaire, judiciaire ou autre.
     
    Devant ces faits et suite à ces rappels, les Gilets jaunes constatent que les différents pouvoirs sensés régir l’ordonnance républicaine et démocratique ont perdu la mesure de leur mission et sont désormais entrés dans un exercice irrationnel de leur mandat.
     
    Les Gilets Jaunes s’inquiètent de la disparition du contrat social qui garantit les conditions de la vie démocratique dans notre pays.


    L’obscurantisme a pris le pas sur la pensée éclairée qui doit
    promotionner le bien commun.
     
    Les Gilets Jaunes constatent la négation totale de leurs revendications malgré ce que cherche à faire accroire le pouvoir en place.


    La seule réponse que l’ont reçoit depuis des mois est la violence brute des pouvoirs publics.


    La seule arme que nous portons est une opinion contraire à celle du gouvernement.
     
    Geneviève vient hélas se ranger aux côtés des victimes trop nombreuses des dérives du pouvoir. Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible. Comme nous souhaitons celui de toutes les autres victimes physiquement atteintes par les forces de police aux ordres d’un gouvernement dont nous contestons la légitimité.


    Cette contestation affichée relève encore de notre droit ...sauf si nous ne sommes plus dans cette démocratie dont le pouvoir se revendique en toute duplicité au vu des forfaitures dont il se rend coupable jour après jour, semaines après semaines.
     
    Les Gilets Jaunes des Alpes maritimes *
     
    * Les gilets jaunes n’étant pas un groupe constitué, ce communiqué n’est
    l’émanation que d’un cercle élargi de personnes actives dans le
    mouvement mais préjuge, malgré cette réserve, qu’il témoigne du ressenti
    de tous ceux qui les accompagnent régulièrement. 


    votre commentaire
  • [Lundi 25 Mars 2019

    Actualités Politiques]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Indignations après les graves blessures

    d’une militante d’Attac à Nice

    Dimanche, 24 Mars, 2019

    Une enquête a fini par être ouverte à Nice sur les circonstances dans lesquelles une militante d’Attac, septuagénaire, a été grièvement blessée samedi lors d’une charge de la police en marge du cortège.

    L'Humanité >>>>>


    votre commentaire
  • A la une du Blog : 25 Janvier 2015

     

     

     

     

     

     

    Contre la répression du gouvernement Macron,

    Pour nos droits démocratiques.

     

    Notre camarade, membre de notre mouvement, Geneviève LEGAY a été très gravement blessée à Nice ce samedi 23 mars lors d'une charge policière contre un rassemblement pacifique pour la liberté de manifester. 

     

    ENSEMBLE! lui apporte sa totale solidarité ainsi qu’à sa famille 

    Des manifestantˑeˑs ont aussi été violemment interpelléˑeˑs tout au long de la journée.

    ENSEMBLE ! dénonce l’attitude irresponsable des autorités qui a, elle et seulement elle, provoqué cette situation. 

    ENSEMBLE! condamne la répression des rassemblements pacifiques qui ont eu lieu ce samedi à Nice.

     

    L'interdiction illégitime des manifestations et rassemblements dans une grande partie de Nice par le préfet ne justifie en rien d'utiliser la force contre des citoyenˑneˑs qui se rassemblent pacifiquement pour faire respecter leurs droits démocratiques et leur droit à vivre dignement. 

     

    - Il est urgent de stopper la fuite en avant répressive qui s'abat depuis plusieurs années, et encore plus depuis la "révolte" des gilets jaunes, sur les mobilisations citoyennes, syndicales et politiques.

    - Il est urgent de se mobiliser dans l'unité pour imposer le respect des droits démocratiques et faire accepter les revendications légitimes de justice sociale. 

    ENSEMBLE! exige, comme ATTAC dont Geneviève est par ailleurs porte parole départementale, que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence soient clairement établies;

    Nous appelons,  avec de nombreuses organisations, à un rassemblement pacifique ce lundi 24 mars, à 18h sur la place Garibaldi à Nice pour exprimer notre solidarité avec Geneviève et notre colère face à la répression inacceptable dont elle a été victime. 

     


    votre commentaire
  • Le Chiffre Jaune Samedi 23 mars 2019

    Notre chiffrage définitif MINIMUM

    pour l' des :

    126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

    Le Chiffre Jaune - Samedi 23 mars 2019 : 126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Le Chiffre Jaune - Samedi 23 mars 2019 : 126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Le Chiffre Jaune - Samedi 23 mars 2019 : 126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Le Chiffre Jaune - Samedi 23 mars 2019 : 126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Le Chiffre Jaune - Samedi 23 mars 2019 : 126 246 personnes sur 202 actions recensées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • "Nous Voulons des Coquelicots"

    Rassemblement Vendredi 5 Avril 2019

    https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

    Signez la pétition...

     

    Rassemblements - Nous Voulons des Coquelicots - Finistère - Vendredi 1er Mars 2019

    ---------------------------------------------------

    Coquelicot : le nom de cette plante à fleur rouge

    a été donné par référence à la couleur de la crête du coq.

    "Nous Voulons des Coquelicots" Rassemblements Vendredi 5 Avril 2019

    ---------------------------------------------------

    Rassemblements recensés en Finistère

    Vendredi 5 Avril 2019

    Arzano

    Brest

    Bannalec

    Bénodet

    Berrien

    Beuzec Cap Sizun

    Botmeur

    Brennilis

    Briec sur l' Odet

    Carhaix

    Cleden-Poher

    Commana

    Combrit

    Concarneau

    Daoulas

    Douarnenez 

    Fouesnant

    Guilvinec  

    Hanvec

    Huelgoat

    Landerneau

    Landivisiau

    Lampaul Plouarzel
     

    Lanmeur

    Lannildut

    La Forêt-Fouesnant 

    La Roche-Maurice

    L'Hôpital-Camfrout

    Lopérec

    Lopérhet

    La Feuillée

    Lannilis

    Le Conquet

    Le Tréhou

    Lesneven

    Locmaria-Plouzané

    Le Relecq-Kerhuon

    Landerneau

    Moëlan sur Mer

    Morlaix

    Névez

    Plomeur

    Plouarzel

    Plouescat

    Plougasnou

    Plougastel-Daoulas

    Plouguerneau

    Ploudalmézeau

    Plabennec

    Plouhinec

    Ploumoguer

    Plougonvelin

    Plougonven

    Plouzané

    Plounéour-Menez 

    Pont-Croix

    Pont L'Abbé

    Quimper >>>>>

    Quimperlé

    Riec-Sur-Belon

    Roscoff

    Saint Thégonnec

    Saint Pol de Léon

    Saint-Eloi

    Saint-Hernin

    Saint-Rivoal

    Sizun

    Spezet

    Trégunc


    votre commentaire